L'Échoski 2011 au Parc du Mont St-Mathieu
C’est sous le thème des Saines habitudes de vie et de l’écoresponsabilité que le comité organisateur, formé de la Table jeunesse des Basques, du Parc du Mont-Saint-Mathieu et de l’organisme Mandaterre convie la population de tous âges à ce rendez-vous « santé » où le plaisir et le plein air seront de mise.
Le défi que se sont donné les organisateurs cette année est d’organiser un évènement tendance vers le carboneutre, c’est-à-dire, une journée à emprunte écologique moindre, en redonnant en arbre la consommation de carbone engendré durant cette journée. Aussi, les organisateurs invitent les participants à covoiturer ou prendre le service de navette pour se rendre sur les lieux.
Le service de restauration du Mont St-Mathieu n’offrira pour l’occasion que des menus santé. En ce qui a trait au souper de 4 à 7, des bouchées festives seront servies sans vaisselle sur serviettes biodégradables.
Programmation diversifiée
La programmation des activités s’annonce diversifiée. La journée commencera à 9 h et se terminera en soirée. Durant cette fête hivernale, il y aura un concours de sculptures sur neige. Il sera aussi possible d’expérimenter d’autres sports que le ski, la glissade, et la raquette comme, le hockey bottine et le volleyball sur neige.
Un midi conférence sera animé par le Chef Germain Beaulieu sur « comment mieux s’alimenter ». Des kiosques de sensibilisation sont prévus durant la journée. En fin d’après-midi, pour clore de façon mémorable cette journée de plein air un défi monté de la montagne en bottes est lancé à tous.
En soirée, une programmation de trois spectacles aura lieu à commencer par un 4 à 5 conté par un jeune de la relève de Trois-Pistoles, Mathieu Barrette accompagné en musique par Frédéric Lagacé.
Durant le souper, le talentueux et bien connu guitariste Donald Charles Gagnon vous plongera dans une ambiance unique à la guitare acoustique dans son style bien à lui. Cette intense journée de sport et de plaisir ne prendra véritablement fin que lorsque le groupe La Carriole du barbu aura terminé la dernière note de son exorcisme festif néobrimbal à laquelle il convie les survivants de l’Échoski 2011.
Le coût pour le souper et la soirée spectacle est de 25 $ par personne et 7 $ pour les enfants de moins de 12 ans. Les billets sont en pré-vente à 20 $ dans les commerces suivants : Café Grains de folie et Kadorama à Trois-Pistoles, Parc du Mont Saint-Mathieu, Marché de Chez nous à Saint-Mathieu, Marché Michaud Gagnon à Saint-Jean-de-Dieu, Bagels St-Simon, fromagerie des Basques. Le service de bar sera ouvert toute la soirée.
Commentaires