Le Club Fil-Oup! au Corsaire Chaparal
Axele Fortin-Bélanger dans la catégorie minime fille est celle qui s’est le plus illustrée en dominant le triathlon avec une avance de 150 points sur la deuxième position pour un total de 953 points.
Elle a battu le précédent record du club qui appartenait à Magali Gagnon. Elle a également battu sa marque personnelle au poids de près de 2,5 mètres avec un lancer de 7m74. Du même coup, elle a établi une nouvelle marque pour le Club puisque le record précédent datait de 1975 et appartenait au Club Carloup de Marie-Josée Gagnon.
Béatrice Ouellet a continué sur sa belle lancée en décrochant une médaille d’or au 3000m avec un temps de 11min32 et une autre d’argent au 800m avec 2min29. Grâce à ces belles performances, elle entre dans le top 25 canadien Youth.
Alexandre Turcotte est quant à lui monté sur le podium à 2 reprises suite à ses résultats au saut en longueur où il a pris le 3ème rang avec un saut de 4m32 et en hauteur où il a remporté une 2ème place avec un bond de 1m45. Turcotte a pris le dixième échelon au sprint de 60m.
Magali Gagnon a remporté la première place au saut à la perche avec une performance de 1m40, égalisant sa marque précédente et elle a pris la 25e position au 60m avec un chrono de 9,61 secondes.
Enfin, Vincent Gagnon a pris la 16e position au triathlon avec un total de 390 points.
À surveiller dans les prochaines semaines pour le Club Fil-Oup!, Alexandre Lebel se rendra à Toronto pour le Match Ontario Québec.
Commentaires