L'argent, le bronze et une Coupe du monde pour Guillaume Bastille
Lors de la finale des 1000 mètres, le populaire athlète de Rivière-du-Loup a réussi à s’immiscer entre le Chinois Weilong Song et le Coréen Noh Jinkyu pour terminer la course avec la médaille d’argent autour du cou. Un résultat qui démontre la progression du patineur courte piste, entrainé par Derrick Cambell et Stephen Gough.
« Disons que la course a été mouvementée. On était cinq sur la ligne de départ. Le Néerlandais a été impliqué dans deux collisions. Ce n’était pas ma meilleure course, mais j’ai su profiter de mes chances. Et une deuxième place, ça se prend toujours bien! », a raconté Guillaume Bastille.
Du côté masculin, Guillaume Bastille et ses coéquipiers Olivier Jean, Guillaume Blais-Dufour et Michael Gilday ont remporté la médaille de bronze. Ils ont été devancés par les Allemands et les Coréens. Une troisième place qui permet à l'équipe masculine canadienne de terminer la saison de Coupe du monde en tête du classement. Guillaume Bastille et ses coéquipiers remportent la Coupe du monde en relais.
La veille, soit le samedi 19 février, le Louperivois a pris part à la finale du 1 500 mètres. Guillaume Bastille a terminé au pied du podium, obtenant une quatrième position, tout juste derrière son compatriote Michael Gilday. Les Chinois Xianwei Liu et Ho-Suk Lee ont respectivement terminé premier et deuxième.
Rappelons que Bastille et Maxime Fortin, aussi de Rivière-du-Loup, remplaçaient les frères Hamelin lors de cette sixième étape de la Coupe du monde.
Sources : Sportcom
Commentaires