La série Albatros - Blizzard égale 1 à 1
Tout comme la veille, aucun but n’a été compté en première période. Les Albatros ont dominé au chapitre des lancers 10-6.
A la 13e minute de jeu du deuxième vingt, seulement 21 secondes après le début d’un avantage numérique, Dominick Plante a déjoué le cerbère du Blizzard d’un lancer retentissant, aidé de Christopher Clapperton (son 3e point de la présente série). La période médiane s'est terminée par un score serré de 1-0.
En troisième période, malgré le fait que les Albatros ont dirigé trois fois plus de lancers que leurs rivaux, le Blizzard a trouvé le tour de compter à deux reprises pour permettre aux visiteurs d’égaliser le pointage à chaque fois (1-1, puis 2-2).
À 13:55, le madelinot Alexis Loiseau redonne espoir aux partisans des Albatros en déjouant habilement le gardien visiteur, dans une échappée à deux contre un. Puis Simon Bouchard réussit à ramener les deux clubs à la case départ lorsqu’il déjoue Samuel Sirois des Albatros par un tir qui semblait assez inoffensif, et ce à 15:13. Avec environ trois minutes à jouer, l’arbitre en chef refuse un but aux Albatros, à la grande déception des partisans de l’équipe de Rivière-du-Loup, car le but du gardien du Blizzard a été déplacé avant que la rondelle ne pénètre dans le filet.
Les prolongations
Tout comme une bonne partie du match, les Albatros ont dominé le jeu dans la première période de prolongation, mais en vain. Le gardien du Blizzard a tout arrêté, et ce malgré un avantage numérique au bénéfice des Albatros. Puis au début de la 2e période de prolongation, après avoir vu les Albatros manquer une belle chance, le Blizzard remonte dans la zone de l’équipe louperivoise, et déjoue le gardien des Albatros, grâce au but de Samuel Lemay-Champagne, à la 46e seconde de jeu seulement.
On se retrousse les manches
Avec une série égale 1-1, les jeunes troupiers de l’entraîneur-chef, Christian Caron, doivent se remettre à la tâche pour aller gagner le prochain match au PEPS de l’Université Laval.
La série se poursuit samedi à compter de 14h, puis mardi qui suit, le 1er mars, toujours au PEPS, à compter de 19 h 30. Si un 5e match s’avère nécessaire, il sera disputé au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, dans une semaine, le mercredi 2 mars, toujours à 19 h 30.
1 commentaires