«Disgracieux, honteux mais surtout indéfendable» -Pierre Chassé
« En ce qui concerne Serge Beausoleil, me voilà désillusionné. Lors du premier match de la série présenté à Rivière-du-Loup, ce dernier s’est comporté comme rien de moins qu’un abruti en y allant d’invectives accompagnées de grandes esclandres à n’en plus finir pendant tout le match face à un Christian Caron qui a maintenu le cap malgré les manœuvres déloyales de son rival allant nettement à l’encontre du "fair-play" élémentaire invoqué précédemment et auquel on devrait pouvoir s’attendre de la part des éducateurs de cette ligue », laissé entendre Chassé à propos de Serge Beausoleil.
Pierre Chassé mentionne également qu'à ses yeux, « Serge Beausoleil représentait la crédibilité de la ligue Midget AAA du Québe (...) il était un des fleurons de celle-ci, un joyau, une source de fierté pour nous tous Québécois qui carburons au hockey dans notre belle province. À vrai dire, Serge Beausoleil, l’entraîneur en chef du Séminaire Saint-François était pour moi une institution en lui-même. Il incarnait tout ce qu’il y avait de plus noble dans la Ligue de hockey Midget AAA. »
Pierre Chassé dit avoir changé d'avis au sujet de Serge Beausoleil après que celui-ci s'en soit pris à Christian Caron, dans un corridor du Centre Premier Tech et l'ai invectivé avec un langage inapproprié devant des adolescents de 15, 16 et 17 ans. « Disgracieux, honteux mais surtout indéfendable », conclut Pierre Chassé.
La table est mise
Sa sortie met la table pour les matchs du week-end entre les deux équipes. Les deux parties sont présentées au PEPS de l'Université Laval samedi à compter de 14h, puis mardi qui suit, le 1er mars, à compter de 19 h 30.
Si un 5e match s’avère nécessaire, il sera disputé au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, dans une semaine, le mercredi 2 mars, toujours à 19 h 30.
Commentaires