X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Disgracieux, honteux mais surtout indéfendable» -Pierre Chassé

durée 25 février 2011 | 16h39
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Pierre Chassé, le coprésident des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, dans la Ligue de hockey Midget AAA, a vertement critiqué le comportement de l'entraîneur chef du Séminaire Saint-François, Serge Beausoleil, lors des récentes parties impliquant les deux équipes à Rivière-du-Loup plus tôt cette semaine.

    « En ce qui concerne Serge Beausoleil, me voilà désillusionné. Lors du premier match de la série présenté à Rivière-du-Loup, ce dernier s’est comporté comme rien de moins qu’un abruti en y allant d’invectives accompagnées de grandes esclandres à n’en plus finir pendant tout le match face à un Christian Caron qui a maintenu le cap malgré les manœuvres déloyales de son rival allant nettement à l’encontre du "fair-play" élémentaire invoqué précédemment et auquel on devrait pouvoir s’attendre de la part des éducateurs de cette ligue », laissé entendre Chassé à propos de Serge Beausoleil.

    Pierre Chassé mentionne également qu'à ses yeux, « Serge Beausoleil représentait la crédibilité de la ligue Midget AAA du Québe (...) il était un des fleurons de celle-ci, un joyau, une source de fierté pour nous tous Québécois qui carburons au hockey dans notre belle province. À vrai dire, Serge Beausoleil, l’entraîneur en chef du Séminaire Saint-François était pour moi une institution en lui-même. Il incarnait tout ce qu’il y avait de plus noble dans la Ligue de hockey Midget AAA. »

    Pierre Chassé dit avoir changé d'avis au sujet de Serge Beausoleil après que celui-ci s'en soit pris à Christian Caron, dans un corridor du Centre Premier Tech et l'ai invectivé avec un langage inapproprié devant des adolescents de 15, 16 et 17 ans. « Disgracieux, honteux mais surtout indéfendable », conclut Pierre Chassé.

    La table est mise


    Sa sortie met la table pour les matchs du week-end entre les deux équipes. Les deux parties sont présentées au PEPS de l'Université Laval samedi à compter de 14h, puis mardi qui suit, le 1er mars, à compter de 19 h 30. 

    Si un 5e match s’avère nécessaire, il sera disputé au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, dans une semaine, le mercredi 2 mars, toujours à 19 h 30. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...

    27 avril 2025 | 6h33

    Les Riverains U17 AAA dévoilent leur nouvel alignement 

    La saison de baseball approchant à grands pas, les Riverains du Bas-Saint-Laurent ont présenté l’équipe 2025 qui compétitionnera dans la catégorie U17 AAA au cours de la prochaine saison estivale. L’alignement est composé d’un heureux mélange de vétérans et de recrues. Sur les terrains de balle du Québec, la formation du Bas-Saint-Laurent ...