Gabriel Dumont construit sa confiance
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
Avec les entraîneurs Randy Cunneyworth et Randy Ladouceur, le joueur originaire de Dégelis sent qu'il s'est amélioré comme joueur de hockey et que son bagage d'expérience se rempli graduellement.
Le joueur de 20 ans trouve surtout qu’il a de plus en plus confiance sur la patinoire. « Au début de la saison, je me concentrais surtout à ne pas faire d’erreurs. Je faisais les choses simples. Maintenant, j’ai plus confiance. Je garde davantage la rondelle et je déjoue un joueur de temps en temps », a avoué celui qui a 15 points à sa fiche et montre un différentiel défensif de -7.
La rencontre du 19 décembre dernier contre San Antonio a été la plus productive de Dumont alors qu'il a participé à trois buts des siens.
Le numéro 40 a vu son temps de glace augmenter avec les rappels de Max Pacioretty, David Desharnais et Ryan White par les Canadiens de Montréal et par la récente transaction de Ben Maxwell.
Photo : Denis Beaumont
Le choix de cinquième ronde du tricolore en 2009 se retrouve maintenant avec plus de responsabilités. « C’est rendu que je joue de façon régulière sur le désavantage numérique. J’essaie de travailler fort et d’aider l’équipe », a-t-il dit.
Avec des hommes
L’attaquant de 5’10" a disputé son 51e match de la saison, vendredi soir, dans une victoire de 4 à 1 face aux Phantoms d'Adirondack. Jusqu'ici, le joueur de centre s’aperçoit que le jeu de la Ligue américaine de hockey est plus dur physiquement que celui du hockey junior.
« C’est vraiment différent, car on joue contre des hommes. Dans les 20 premiers matchs, je trouvais ça plus difficile physiquement, mais ayant joué des saisons de 60-70 parties dans le junior, on s’habitue à ça, a-t-il mentionné. La plupart des joueurs jouent avec des petits bobos. Mais, plus la saison avance, plus les joueurs se fatiguent. »
Collaboration Pierre-Luc Chenel, sportsjuniors.com
Commentaires