Les Prédateurs en avant 2-0
Il s’agissait du deuxième but de Ouellet dans cette rencontre et il est parvenu à mettre un terme au match en déjouant le gardien André Parent après avoir contourné son filet.
Tirant de l’arrière 5-4 dans la rencontre avec moins d’une minute à écouler en troisième période, les Prédateurs ont retiré leur gardien de but en faveur d’un sixième attaquant et c’est alors que Pierre-André Bouchard venait créer l’égalité avec un tir prés du cercle de mise en jeu pour ainsi forcer la tenue d’une période de prolongation.
Les Cataractes menaient même par 4-1 à la 7e minute de jeu du deuxième engagement avant de voir les Prédateurs marquer deux fois au cours de cette période et deux autres fois en troisième.
Témiscouata s’est imposé rapidement dans cette rencontre en inscrivant le premier filet alors que seulement 52 secondes étaient écoulées en première période; c’est Samuel Gendreau, sur des passes de Pierrot Michaud et Michael Bérubé, qui procurait l’avance de 1-0 aux Prédateurs.
Les Cataractes ont toutefois assuré la réplique avec deux buts, soit ceux de Denis Lagacé à 3:18 et de Eric Moreau à 6:16, lors d’un avantage numérique. Pour Moreau, il s’agissait d’un 10e but en séries.
Grand-Sault retraitait ainsi au vestiaire avec une avance de 2-1 après 20 minutes de jeu de disputées dans cette rencontre.
Les Cataractes ont ensuite ajouté deux buts en moins d’une minute d’intervalle lors de la période médiane pour prendre une avance de 4-1.
Denis Lagacé enfilait son deuxième filet de la rencontre à 6:50 et à 7:48, Ryan Brewer procurait une priorité de trois buts à son équipe.
Les Prédateurs ont trouvé le fond du filet à 9:12 par l’entremise de Frédéric Ouellet avec son premier du match mais seulement 22 secondes plus tard, Mike Sorensen redonnait une priorité de trois buts aux Cataractes.
Julien Dumont inscrivait à 13:55 le troisième filet du Témiscouata et c’était 5-3 en faveur de Grand-Sault après deux périodes.
Lors d’un jeu de puissance à 15:18 de la troisième période, Samuel Gendreau ajoutait son deuxième filet de la rencontre pour les Prédateurs pour réduire l’écart à 5-4.
C’est donc à 19:30 que Pierre-André Bouchard allait créer l’égalité pour le Témiscouata.
Aucun but ne fut donc enregistré lors du premier 10 minutes de temps supplémentaire et on a dû attendre à la 15e minute de jeu lors de la deuxième période de surtemps avant de voir une équipe venir l’emporter.
Pour les vainqueurs, Samuel Gendreau a récolté 3 points avec une performance de 2 buts et 1 passe alors que Pierre-André Bouchard et Julien Dumont (chacun 1 but et 1 passe) et Olivier Dumont (3 mentions d’aide) ont également contribué au pointage.
Denis Lagacé (2 buts) et Ryan Brewer (1 but et 1 passe) ont connu un bon match en attaque pour Grand-Sault alors que Peter Kingston et Scott Toner récoltaient chacun deux mentions d’aide.
Beaucoup de tirs au but ont été effectué au cours de cette rencontre, favorisant les Cataractes 57-55. Denis Bérubé (Prédateurs) et André Parent (Cataractes) étaient les deux cerbères devant le filet de leur équipe respective.
Le prochain rendez-vous entre ces deux formations aura lieu mercredi soir à Notre-Dame-du-Lac à compter de 20h heure du Québec pour le troisième match de cette série.
Commentaires