X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

8 matchs de suspension pour Donald Brashear

durée 3 mars 2011 | 18h37
  • Rivière-du-Loup - Le comité de discipline de la Ligue nord-américaine de hockey a rendu sa décision concernant les événements survenus à Trois-Rivières vendredi soir dernier, alors que plusieurs joueurs des 3L et du Caron et Guay en étaient venus aux coups.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter


    Donald Brashear, des 3L de Rivière-du-Loup, écope au total d’une suspension de huit parties répartie de la façon suivante : trois parties pour tentative de blessure sur Samy Nasreddine, deux parties pour une deuxième récidive d’agresseur sur Julien Ellis et trois parties pour une troisième récidive d’agresseur toujours sur Julien Ellis.

    Trois des ces huit parties sont des suspensions automatiques ayant été annoncées après le match. Ayant déjà purgé une rencontre, Brashear sera donc tenu à l’écart pour sept autres rencontres.



    La sanction de deux parties à l’endroit de Kévin Cormier pour agresseur et être revenu sur la patinoire après son expulsion demeure.

    L’organisation des 3L est également sanctionnée de certaines amendes pour des commentaires faits dans les médias à la suite des événements.

    Gaby Roch du Caron et Guay de Trois-Rivières voit sa sanction automatique d’une partie maintenue pour avoir été le premier joueur à quitter le banc de son équipe. Son coéquipier, Julien Ellis est suspendu une rencontre pour son coup de bâton à l’endroit de Kévin Cormier des 3L



    commentairesCommentaires

    6

    • D
      DI
      temps Il y a 13 ans
      Sans excuser le geste il y a ici deux poids deux mesures dans la sévérité des punitions chaque fois que ça toutche Brashier.
    • DB
      Django Blais
      temps Il y a 13 ans
      Ce n’est déjà pas beau dans cette ligne, en plus des coups par derrière et on ne se donne même pas la peine d'enlever ses gants, des criminelles protégées, des gagnes de rues! Même au Moyen âge on était plus noble! Le Hockey est un des plus beaux sports. Si c'était une fois de temps en temps, bien non c'est tout à fait décadent et dire que les médias et la TV en font leurs choux gras année après année! J'espère seulement que mon gars ne veuille pas devenir un de ses incontrôlables guerriers capricieux! Je pense que j'aimerais autant qu'il fasse du ballet!
    • M
      marco
      temps Il y a 13 ans
      À mon avis,ils ont l'aire d'une belle gang d'imbéciles....surtout ceux dans les estrades qui crient des injures ou provoque les joueurs....y en a qui se disent amateur de hockey,je trouve que trop de gens se nourrissent de ce genre de spectacle..J'irais mais jusqu'a dire que certains amateur en jouissent lorsque la merde éclate...vraiment désolant de voir ça autant sur la glace que dans les estrades.
    • LB
      La belette
      temps Il y a 13 ans
      Ça fait près de 50 ans que je suis le hockey. Les gens qui dénoncent le hockey en laissant croire que c'est de plus en plus violent errent et ont une connaissance soit approximative, soit amnésique de la situation. Visiblement ils n'ont pas connus les mêlées générales qui avaient lieu par exemple dans les années 60 et 70 au moment où il n'y avait pas de punition pour le 3e homme dans une bataille et où l'instigateur n'était pas pénalisé. Également, la LNAH, bien qu'elle vive en partie des combats "prémédités" entre bagareurs consentants, a beaucoup resserré ses règles et repris le contrôle du déroulement de la plupart des matchs qui offrent un spectacle d'ailleurs assez intéressant avec plusieurs joueurs qui démontrent de bonnes habiletés et qu'on laisse jouer. On y voit même beaucoup moins de "dumpage de puck" que dans la LNH où on pratique un jeu beaucoup plus hermétique. Cela étant dit, pour ceux qui trouvent que Brashear se comporte comme une brute, je leur rappelerai qu'avant cet incident, il faisait partie des joueurs relativement peu punis dans la ligue et qu'il a fait plutôt fait preuve d'un contrôle plutôt étonnant depuis son retour dans la LNAH. Quant à la suspension décernée par la ligue, j'ai l'impression qu'ils ont pénalisé la réputation de Brashear plutôt que le geste. Pas trop fort comme décision. Qui diable a posé le geste dangereux dans cette foire ??? Comme c'est l'habitude, on punit sévèrement la réplique et non le vrai coup vicieux qui a provoqué la mêlée. Bizarre cette attitude hypocrite des dirigeants de la LNAH qui, commme je viens de le dire, acceptent les combats "arrangés" mais punissent outre mesure une réaction spontanée et non planifiée d'un joueur qui défend un coéquipier qui est sauvagement agressé à coup de bâton de gardien de but (bien pire qu'un bâton ordinaire) par derrière. Si Brashear avait vraiment voulu donner une sévère correction à Ellis, on se doute qu'il aurait pu enlever ses gants et le masque d'Ellis et lui donner toute une. Parce que frapper avec ses gants de hockey un gardien de but "blindé" par tout son équipement de protection c'est plus du (mauvais) spectacle qu'un massacre.... Et vlan les vierges offensées.
    • E
      EL_K
      temps Il y a 13 ans
      J'approuve totalement le commentaire de la Belette. Notre cher Donald s'est controllé pour une fois, il a garder ses gants!!!! Ok, il en a rajouter un peu trop mais on a déja vu des affaires pire que sa dans la LNAH!!! J'ai entendu la radio rire de la LNAH comme quoi elle était une ligue de fiere a bras mais comme le dit La Belette, il y a eu beaucoup d'amélioration pour éviter les débordements et les bagarres générales et il y a beaucoup de joueurs de talents dans cette ligue.
    • M
      marco
      temps Il y a 13 ans
      Que ce soit Donaldou Pierre Jean jacques ,je trouve que ce genre de comportement est ridicule,sourtout le comportement des gens dans les gradins...que se soit dans les année 60 ou 2000,J'en pense la même chose;que se soit une ligue de garage ou bien la lnh,J'en pense aussi la même chose... Je ne suis moi même pas plus catholique que le Pape mais de là a voir le spectacle désolant qu'on a vu je crois qu'il y a une marge! On devrait peu être engager ce gardien pour buché sur nos lots à bois,pour bucher à la hâche,y a l'aire bon là dedans...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...