X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grand-Sault renverse les Prédateurs

durée 3 mars 2011 | 07h37
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Une poussée de trois buts des Cataractes de Grand-Sault en troisième période a permis à ces derniers de soutirer une importante victoire de 6-3 mercredi soir aux dépens des Prédateurs du Témiscouata lors du troisième duel de la série demif-finale.

    Les Cataractes, qui ont inscrit trois buts en avantage numérique au cours de cette rencontre, remportent ainsi une première victoire dans cette série dans laquelle ils tirent de l’arrière 2-1. Ils retournent maintenant à domicile afin de disputer le quatrième affrontement de cette série.

    Grand-Sault possédait des avances de 2-1 et de 3-2 suite aux deux premières périodes de cette rencontre. Le troisième engagement a eu lieu à du jeu robuste alors que plusieurs inconduites ont été décernées et on a également eu droit à une bagarre avec moins de 5 minutes à faire dans le match impliquant Michael Bérubé des Prédateurs et Mike Sorensen des Cataractes.

    Ces derniers pourraient être forcés à rater le prochain match de leur équipe respective en raison d’une supsension.

    Ce sont les Prédateurs qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage grâce au filet en avantage numérique de Samuel Gendreau enregistré à 8:03 du premier engagement. Pour Gendreau, il s’agissait d’un 4e but lors de cette série Demi-Finale et d’un 9e en séries éliminatoires.

    Les Cataractes sont venus répliquer avec deux buts à leur tour lorsque Ryan Brewer et Billy Clark marquaient tous les deux sur le jeu de puissance en fin de période, soit à 15:12 et 16:41 respectivement. C’était donc 2-1 en faveur des Cataractes après 20 minutes de jeu.

    Les Prédateurs ont nivelé le pointage au tout début du deuxième vingt lorsque Olivier Dumont trouvait le fond du filet après que 53 secondes seulement soient écoulées au cadran. Les Cataractes ont toutefois réussi à reprendre les devants grâce au but de Peter Kingston enregistré à 6:04 et ces derniers menaient alors 3-2 après deux périodes.

    Le but de Mathieu Moreau, inscrit à 1:24 en troisième période, a permis aux Cataractes de doubler leur avance avant que Olivier Dumont vienne porter le pointage à 4-3 en enfilant son deuxième but de la rencontre pour les Prédateurs un peu plus tard, soit à 8:39.

    Billy Clark ajoutait son deuxième but de la rencontre, encore une fois lors d’un jeu de puissance, pour porter alors l’écart à deux buts (à 13:45) et Ryan Brewer marquait également son deuxième de la partie à 19:47 pour assurer cette victoire de 6-3 aux Cataractes.

    Ce sont des joueurs en défensive qui ont obtenu les meilleures performances en attaque du côté de Grand-Sault alors que Billy Clark y allait d’une récolte de 2 buts et 1 passe et Scott Toner amassait 3 mentions d’aide. Eric Moreau se méritait tant qu’à lui deux aides. Olivier Dumont (2 buts et 1 passe) prenait part aux trois buts du Témiscouata.

    Scott Cyr disputait une première rencontre devant le filet des Cataractes lors de ces séries, bloquant 33 des 36 lancers à lui faire face. Son vis-à-vis Denis Bérubé a vu les Cataractes lancer un total de 42 fois en sa direction.

    C’est une foule de 650 amateurs qui étaient réunis à l’aréna Jacques Dubé de Notre-Dame-du-Lac. Cette série se transporte maintenant à Grand-Sault pour la tenue du 4ième affrontement qui aura lieu vendredi soir à compter de 21 h.

    commentairesCommentaires

    1

    • RC
      Rodolphe Cyr
      temps Il y a 13 ans
      Apres plusieurs saison a couler dans la cave du classement serait-il temps que l'equipe des 3L de RDL regarde dans la cours du CRL en se rappelant l'ancienne rivalite de l'ancienne ligue Republicaine QC-NB du temps des Eskimos d'Edmundston. Avec le spectacle et la saison de reve que les Predateurs du Temis donne au CRL, il serait temps que l'ancienne rivalite QC-NB recommence comme dansl'bon vieux temps avec un produit local. Avec division QC soit Rimouski,RDL, Trois-Pistole, Temis et une autre pour un total de 5 et cote NB, soit St-Francois, le grand Edmundston, St-Leonard, Grand-Sault, St-Quentin. Jouer 4 parties entre les equipes de meme division et de 2 inter division. Enfin une finale QC-NB. Comme un vieux couple faire a l'occasion du changement avant de faire des plaies de lit. Rodolphe Cyr Baker-Brook, NB
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...