Pierre-Olivier Jean atteint son objectif à Calgary
Il a pris le 6e rang lors de la finale B et abaisse de nouveau son propre record du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke, avec un temps de 29,42 secondes. Les meilleurs nageurs canadiens participaient à cette compétition de haut niveau dont la présence de cinq olympiens.
Au terme d'une année éprouvante marquée par le combat d'un proche face à la maladie, il se dit satisfait de ses performances depuis le début de l’année.
Excellent relais
Au relais 4 x 100 mètres quatre nages, Pierre-Olivier Jean et ses coéquipiers, Mark Maizonnasse, Antoine Lamoureux-Auclair et Louis Tétreault, a complété la distance en un temps de 3 min 52 s 74, à quelques dixièmes seulement du record de l'Université de Sherbrooke enregistré en 1995.
« Avec quatre nageurs qualifiés pour le championnat, une médaille d'argent, quatre finales, deux relais et une 14e place par équipe, je dresse un bilan très positif de notre dernière saison », a souligné l'entraîneur David Li Fok Waï au terme de la compétition.
« Je remercie ces quatre étudiants athlètes de m'avoir donné autant d'implication au cours des six derniers mois. Le plaisir d'entraîner passe par la motivation de ses athlètes. Un entraîneur donne beaucoup de son temps et en retour le nageur doit mettre tous les moyens en oeuvre pour aboutir à la performance individuelle et collective. C'est exactement ce qu'ils ont fait », a-t-il conclu.
La prochaine compétition à laquelle prendra part Pierre-Olivier Jean sera le championnat par équipe à Gatineau.
2 commentaires