Les Prédateurs à une victoire de la finale
Les Prédateurs ont comblé un déficit de 4-1 après deux périodes de jeu et sont venus niveler le pointage avec un but de Samuel Gendreau avec un peu moins de 5 minutes à écouler au troisième vingt.
Après un premier vingt minutes de jeu sans but, ce sont les Cataractes qui ont été les premiers à s’inscrire à la marque en deuxième période grâce au filet de Pierre Michaud enregistré à 11:35.
Toutefois, les Prédateurs n’ont pas mis de temps à répliquer lorsque Olivier Dumont enfilait son 10e but des séries et ce, en désavantage numérique à 13:07 sur des passes de Frédéric Ouellet et Steven Bélanger.
Ce n’est que 49 secondes plus tard, soit à 13:56, que Ryan Brewer des Cataractes trouvait le fond du filet pour redonner les devants 2-1 à son équipe. Le but de Brewer était son 11e depuis le début de ces séries éliminatoires et il fut inscrit lors d’un jeu de puissance.
Grand-Sault a ensuite réussi à ajouter deux autres filets avant la fin de cet engagement alors que Peter Kingston déjouait la vigilance du gardien Denis Bérubé à 17:27 pour porter le compte 3-1 et lors d’une supériorité numérique, André Levesque marquait le 4e but des Cataractes au cours de cette période et le deuxième en avantage numérique, sur des passes de Scott Toner et Peter Kingston à 18:10.
Les Cataractes prenaient donc les devants 4-1 au terme de 40 minutes de jeu.
Réplique des Prédateurs
On a dû attendre en deuxième moitié de la troisième période avant de voir les Prédateurs venir assurer la réplique. D’abord, Guillaume Chouinard marquait son premier but des séries à 10:46 et alors que les Prédateurs étaient sur le point d’écouler le temps sur une pénalité, Frédéric Ouellet faisait bouger les cordages en infériorité numérique à 13:13 et l’écart était soudainement réduit à 4-3.
C’est Samuel Gendreau qui inscrivait le but égalisateur pour le Témiscouata à 15:55 sur des aides de Rémi Hammond et Pierrot Michaud.
Aucun but ne fut donc marqué lors des 10 premières minutes de prolongation, malgré le fait que les Cataractes ont été en mesure de bénéficier d’un avantage numérique à 6:25 mais ces derniers n’ont pu en profiter pour mettre un terme à cette rencontre.
Le but victorieux de Frédéric Ouellet est ainsi survenu à 8:48 de la 5e période de cette partie. Olivier Dumont et Maxime Bourgault se sont mérités des mentions d’aide.
Rappelons que Ouellet avait inscrit le but gagnant, également en surtemps, lors du deuxième match de cette série disputé à Grand-Sault. Ce dernier a donc été le meilleur en attaque pour sa formation au cours de la rencontre de dimanche avec une prestation de 2 buts et 1 passe. Olivier Dumont (1 but et 2 passes) a également contribué envers l’offensive du Témiscouata. Les Prédateurs ont donc marqué à deux reprises en infériorité numérique au cours de ce match.
Pour les Cataractes, Peter Kingston a été le meilleur avec une récolte de 1 but et 2 passes. Ryan Brewer et André Levesque ont pour leur part chacun compilé des fiches identiques de 1 but et 1 aide.
Grand-Sault a encore une fois dominé au chapitre des tirs au but mais par un mince écart de 49 contre 47. Scott Cyr effectuait un troisième départ de suite devant le filet des Cataractes alors que Denis Bérubé remportait pour sa part une 7e victoire au cours de ces séries.
Le 6e match sera disputé mardi soir au Centre E.P. Sénéchal de Grand-Sault à compter de 20h30 alors que les Cataractes feront face à l’élimination. Notons que les Prédateurs n’ont jamais pris part à la grande finale du CRL depuis leur entrée dans le Circuit il y a quatre ans.
Commentaires