Les Albatros à une victoire de la 3e ronde
Les Albatros ont été les premiers à s’inscrire au tableau, et ce en milieu de première période, alors que le vétéran Alexis Loiseau (#19) déjouait le cerbère des Forestiers sur un jeu amorcé par les défenseurs Marc-Antoine Chamberland (#6) et Maxime Fortier (#7).
Aucun changement au score avant la 11e minute du deuxième tiers alors que le défenseur Jérémy Ouellet-Beaudry( #25) a marqué son premier des séries éliminatoires en trouvant le fond du filet sur un lancer-frappé de la ligne bleue. Après 40 minutes de jeu, les Forestiers tiraient ainsi de l’arrière par deux buts.
Les Amossois sont revenus déterminés du deuxième entracte et malgré un désavantage d’un homme sur la patinoire, ils sont venus réduire l’écart au pointage après seulement 15 secondes de jeu.
Mais l’attaquant Christopher Clapperton (#9) est venu sceller l'issue de la rencontre en marquant dans un filet désert, d’un lancer qui provenait de l’autre bout de la patinoire.
Le gardien Max Smith (#40) était défié à 31 reprises devant la cage des Forestiers alors que le cerbère Samuel Sirois (#31), qui défendait le filet des Albatros, recevait 24 lancers.
Questionné après sa performance de ce soir, le vétéran n’avait que des bons commentaires à l’égard de ses coéquipiers : « Les gars ont bien joué devant moi, ils ont bloqué beaucoup de lancers et ils ont limité les chances de marquer ».
Prochain match
Le troisième match de cette série sera présenté au domicile des Forestiers, à Amos, le jeudi 10 mars, et ce dès 19 h 30. À la suite de ce long périple de plus d’une dizaine d’heures, les Albatros auront la possibilité d’éliminer leurs opposants dès la première opportunité puisqu’une seule victoire les sépare de la troisième ronde.
Si d’autres rencontres sont nécessaires, elles seront présentées à Amos vendredi et samedi prochain.
Autres séries
Mardi soir étaient disputées deux autres rencontres dans le cadre des quarts-de-finale de la Ligue Midget AAA du Québec. Ainsi, les Vikings de St-Eustache sont à nouveau sortis victorieux de leur rencontre face aux gagnants du Challenge Midget AAA, les Commandeurs de Lévis, cette fois par la marque finale de 7-4, alors que les Cantonniers de Magog se taillaient eux aussi une avance de 2-0 dans leur série en l’emportant 8-3 sur les Estacades de Trois-Rivières. Les Lions du Lac St-Louis avaient fait de même, lundi soir, en disposant des Patriotes de Châteauguay au compte de 5-3.
Collaboration : Amélie Roy
Les Albatros du CND
[email protected]
Photo ci-jointe : Au centre, le vétéran Alexis Loiseau(#19) s’est valu la première étoile RDS de la rencontre grâce à une belle performance offensive (1 but et 1 aide). (Photo : Guy Dionne)
1 commentaires