Les skieurs prennent les pistes d'assaut
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
Cette année, la vente de cartes de saison a donné des résultats dépassant largement ceux des deux dernières années (plus de 50 % d’accroissement en deux ans), ce qui a fait passer le nombre de membres de 500 en 2008-2009 à 850 en 2010-2011.
La vente de billets journaliers s’est aussi considérablement accrue en janvier et février (augmentation de près de 20 % par rapport à l’an dernier). En fait, malgré une période des Fêtes médiocre cette saison, le nombre de jours-ski s’établissait déjà à 9 400 à la fin de février comparativement à 9 200 en 2009-2010 à la même période. Tout cela est de bon augure pour le développement à venir.
Selon François April, « L’ajout de modules dans le parc à neige, la disponibilité d’un télésiège quadruple, l’aménagement d’une nouvelle pente-école et la création d’une aire de glissade en chambre à air ne sont pas étrangers aux résultats enregistrés jusqu’à maintenant. »
Et afin de pallier les conditions météorologiques défavorables du début de saison, les canons à neige ont été mis à profit durant plus de 500 heures pour offrir un domaine skiable adéquat. De plus, les précipitations des derniers jours ont permis d’ouvrir le nouveau secteur de ski hors piste à l’intention des amateurs de glisse en poudreuse épaisse et devraient contribuer à allonger la saison de quelques semaines.
Commentaires