X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Brashear de retour pour les séries

durée 11 mars 2011 | 20h55
  • Rivière-du-Loup - Après s'être réuni mercredi soir, le comité d’appel de la LNAH a entendu les arguments des 3L de Rivière-du-Loup, qui en avait appelé de la suspension de 8 matchs imposée à Donald Brashear.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Après avoir rencontré le joueur fautif et le directeur-gérant de la formation Francis Dubé, le comité d’appel est venu à la conclusion qu’une sanction finale de cinq parties sera imposée à Donald Brashear pour les événements survenus le 25 février dernier.

    Brashear ayant déjà purgé trois matchs, c'est donc dire que les deux derniers matchs de la saison régulière, qui seront disputés ce week-end, viendront compléter la suspension du #87, qui sera de retour dans l'alignement pour les séries éliminatoires.

    Ironiquement, les 3L pourraient affronter le Caron et Guay dès la première ronde des séries. Julien Ellis, le gardien trifluvien qui a encaissé les coups de poings de Brashear lors de l'échauffourée qui a valu au # 87 sa suspension, s'est dit déçu de la décision du comité d'appel et songerait toujours à porter plainte à la police.

    « Julien est très déçu de la décision de réduire la suspension (...) Il ne veut pas être pris en pitié, mais les lois sont faites pour tout le monde. Peu importe la décision qu'il va prendre, on va l'appuyer dans sa démarche et on va respecter son choix », a confié le d.-g. du Caron et Guay, Dean Lygitsakos, au confrère Louis Ménard du Nouvelliste de Trois-Rivières.


    commentairesCommentaires

    1

    • LB
      La belette
      temps Il y a 13 ans
      Déjà un peu mieux que 8 matchs... mais encore déséquilibré par rapport à un seul match pour Ellis. D'ailleurs, même si on comprend qu'il n'a pas apprécié se faire brasser par Brashear et qu'il aurait été préalablement bousculé par Cormier, comment Ellis pourrait-il défendre en cour son propre comportement, qui méritait en passant plus qu'un petit match de suspension? Si Brashear n'a pas été en mesure de se contrôler, Ellis est mal placé pour le blamer et lui faire la leçon, il a fait tout aussi pire en agressant un gars (Cormier) qui était déjà aux prises avec un de ses coéquipiers venu le défendre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...