Les Prédateurs perdent le 1er match
Les Draveurs prennent donc l’avance 1-0 dans la série avec le deuxième duel prévu pour 14h00 dimanche, heure du Québec, à Notre-Dame-du-Lac.
Les unités spéciales ont joué un grand rôle dans l’issue de cette rencontre alors que pas moins de 3 buts sur 7 ont été inscrits en avantage numérique de la part de ces deux formations ainsi qu’un autre réussi en désavantage numérique par Olivier Dumont des Prédateurs.
Ce fut un premier vingt minutes de jeu dominé en grande partie par les Draveurs alors que ces derniers ont été en mesure de contrôler le jeu pendant de longues séquences en zone des Prédateurs et se sont montrés menaçants en plusieurs occasions. Mais comme il l’a fait si bien face aux Cataractes en Demi-Finale, le gardien Denis Bérubé a été à la hauteur, multipliant les arrêts, dont quelques uns en provenance de l’enclave.
Ryan Mockler, qui avait raté une excellente opportunité plus tôt en période de donner les devants aux Draveurs lors d’une échappée, n’a toutefois pas manquer l’occasion de s’inscrire au pointage lors d’un jeu de puissance à 12:23, déjouant Denis Bérubé d’un tir précis dans la partie supérieure du filet.
Pour les Draveurs, il s’agissait de leur seule chance de pouvoir capitaliser sur le jeu de puissance, ce qu’ils ont donc réussi à faire, puisque les Prédateurs n’ont écopé que d’une seule pénalité mineure au cours de ce premier vingt minutes de jeu.
Les Prédateurs ont démontré un peu plus d’intensité en début de deuxième période, profitant d’une supériorité numérique pour niveler la marque à 1:14 de cet engagement.
Olivier Dumont, qui s’est retrouvé seul devant le filet sans couvreur, est parvenu à prendre son propre retour de lancer avant de glisser la rondelle derrière le gardien Stéphane Lavoie.
Dumont, toujours un joueur à surveiller de près en situation d’infériorité numérique, est parvenu quelques minutes plus tard à prendre possession de la rondelle en zone neutre lors d’un jeu de puissance de la part des Draveurs et s’est retrouvé seul devant Stéphane Lavoie pour le déjouer d’un tir précis dans la partie supérieure.
Ce but, le 12e de ces séries pour Dumont, est venu procurer les devants 2-1 aux Prédateurs à 3:52 de cette deuxième période.
L’égalité fut toutefois créé à 8:53 lorsque Erik White, laissé seul devant le filet des Prédateurs, est venu marquer sur des passes de Charles Boucher et Alex McQuinn.
Puis à 13:17, Jérémy Synnott décochait un tir précis à la gauche du gardien de but Denis Bérubé pour permettre aux Draveurs de reprendre l’avance dans le match, cette fois par la marque de 3-2.
Les Prédateurs ont laissé filer plusieurs chances d’égaliser le pointage en fin de période, frappant même le poteau à la droite de Stéphane Lavoie mais ce dernier a été solide, contribuant à conserver cette avance après les 40 premières minutes de jeu dans cette rencontre.
Les Draveurs ont été très opportuns en début de troisième période, prenant avantage d’une pénalité coûteuse aux Prédateurs pour inscrire un 4e filet. En effet, Eric Roy est venu marquer son 8e but des séries à 4:46 pour permettre aux Draveurs de prendre une priorité de deux buts dans le match.
Les occasions de marquer ont été minimes par la suite du côté des Prédateurs mais ils ont quand même été en mesure de réduire l’écart à 1 but lors d’un jeu de puissance à 19:47 lorsque Samuel Gendreau touchait la cible mais il était toutefois trop tard pour le Témiscouata pour espérer créer l’égalité dans le match.
Même si le nombre des lancers au but n’était pas disponible sur la feuille de pointage, nous pouvons conclure que les Draveurs ont dominé à ce chapitre.
Du côté des joueurs qui se sont le plus signalés en attaque, mentionnons qu'Olivier Dumont terminait sa soirée de travail avec 2 buts et 1 passe dont son 2e but en séries en infériorité numérique.
Samuel Gendreau (1 but et 1 passe) et Frédéric Ouellet (2 mentions d’aide) ont également contribué en offensive pour les Prédateurs.
C’est une foule estimé à prés de 850 spectateurs qui étaient présents au match, dont plusieurs partisans des Prédateurs qui avaient pris la route en direction de St-Léonard.
Commentaires