X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux fois l’or pour Marie-Pier Boudreau-Gagnon

durée 14 mars 2011 | 15h56
  • Rivière-du-Loup – Marie-Pier Boudreau-Gagnon s’est mérité l’or en solo et en duo avec sa partenaire Élise Marcotte, dimanche, à l’Open d’Allemagne de nage synchronisée, présenté à Bonn. En équipe, les Canadiennes ont raflé l’argent.
     
    Boudreau-Gagnon, de Rivière-du-Loup, a commencé sa journée en force en conservant son premier rang en solo avec un total de 95,170 points. Elle a devancé la Chinoise Xue Chen Huang par plus de deux points. La Japonaise Yumi Adachi a pris le troisième rang.
     
    « J’étais contente de ma performance de samedi, mais je crois que j’ai encore mieux nagé aujourd’hui (dimanche), a indiqué la Louperivoise. J’ai bien l’impression que Julie Sauvé, mon entraîneure, va ajouter de la difficulté pour les prochaines compétitions. »

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter
     
    En duo avec Marcotte, elles étaient premières au classement préliminaire et elles ont maintenu ce rang après le programme final. Le tandem canadien l’a emporté avec trois points d’avance sur les Chinoises Ou Liu et Xi Luo. Les Japonaises Yukiko Inui et Chisa Kobayashi sont montées sur la troisième marche du podium.
     
    «Notre nouveau duo a passé le test, a indiqué Julie Sauvé. Les juges ne cessent de dire que nous avons fait le bon choix en modifiant la paire et les résultats le prouvent. Elles ont terminé avec trois points d’avance, c’est énorme en nage synchronisée.»
     
    La nageuse d’Ancienne-Lorette est très satisfaite du résultat qu’elle a obtenu en compagnie de Boudreau-Gagnon. « Il y avait 33 équipes, ici, c’était donc très important pour nous de bien se positionner pour le reste de la saison, a-t-elle indiqué. Ça nous permet de voir sur quoi travailler pour les compétitions à venir. »

    L'argent pour l'équipe canadienne
     
    L’équipe canadienne, formée de Jo-Annie Fortin, Chloé Isaac, Ève Lamoureux, Stéphanie Leclair, Tracy Little, Erin Willson, Karine Thomas et Valérie Welsh, n’a pas été en mesure de combler l’écart les séparant des Chinoises et a dû se contenter de la deuxième place.
     
    Les Chinoises ont obtenu un total de 95,82 points contre 95,1400 pour les Canadiennes. Avec 90,01 points les Italiennes ont décroché le bronze.
     
    Elles reviennent donc à Montréal pour se mettre à la table à dessin tout en se préparant pour l’Omnium du Brésil qui aura lieu du 1er au 5 juin à Rio de Janeiro.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...

    27 avril 2025 | 6h33

    Les Riverains U17 AAA dévoilent leur nouvel alignement 

    La saison de baseball approchant à grands pas, les Riverains du Bas-Saint-Laurent ont présenté l’équipe 2025 qui compétitionnera dans la catégorie U17 AAA au cours de la prochaine saison estivale. L’alignement est composé d’un heureux mélange de vétérans et de recrues. Sur les terrains de balle du Québec, la formation du Bas-Saint-Laurent ...