Diane Roy était en rodage
Elle a franchi la ligne d’arrivée en 1 h 57 min 3 s, soit à un peu plus de dix minutes de la gagnante, l’Américaine Amanda McGrory. McGrory a même réalisé un record de parcours en stoppant le chrono à 1 h 46 min 31 s. La Britannique Shelly Woods et la Suisse Sandra Graf ont complété le podium.
« Ça n’a pas très bien été pour moi, a avoué Diane Roy. Je ne suis pas au sommet de ma forme et en plus j’ai connu des ennuis mécaniques. Je prenais ça comme un bon entraînement. »
C’est vers le 12e kilomètre que les problèmes ont commencé pour l’athlète de Sherbrooke. Tout d'abord, la tôle installée sur le côté de son fauteuil a décroché. « Ça fait en sorte qu’elle frotte sur la roue et à la longue ça chauffe, a-t-elle expliqué. Comme je n’étais plus avec le peloton, j’y suis allée à mon rythme pour éviter de me brûler. Je faisais attention. »
De plus, au 22e kilomètre, elle a été victime d’une crevaison. « L’an passé, j’ai également eu une crevaison à cet endroit. Deux Japonais ont subi le même sort. Je voulais éviter cet endroit, mais on arrive à pleine vitesse et bang. »
Après les Championnats du monde, présentés à la fin janvier, Roy a pris trois semaines de repos avant de reprendre l’entraînement en Floride. En mai, elle se rendra en Suisse et de son propre aveu, elle sera plus prête.
Source: Sportcom
Commentaires