X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Équipe Laverrière peut compter sur Desjardins

durée 12 mai 2011 | 14h30
  • Rivière-du-Loup – Samuel Laverrière, entraineur de Rivière-du-Loup, qui a récemment ouvert une école et d’un centre d’entraînement, Équipe Laverrière, visant à enseigner, promouvoir et faire connaître le sport des arts martiaux mixtes tout en aidant les jeunes dans leur développement, pourra compter sur l'appui des caisses Desjardins de la région et du programme Créavenir Desjardins Rivière-du-Loup – Les Basques.

    Cette nouvelle entreprise, qui opère dans un local situé au 105, rue Joly à Rivière-du-Loup, permettra la création d’un poste à temps plein et un à temps partiel.

    La clientèle locale et régionale de tous âges pourra bénéficier de ce nouveau centre tant pour sa formation à caractère cardio que pour la mise en forme ou l’apprentissage, alors qu’on y offrira également la pratique des techniques d’autodéfense ou l’entraînement pour la compétition en complément à leur formation.

    Maurice Dionne, président du programme Créavenir Desjardins Rivière-du-Loup – Les Basques, précise : « Les partenaires de Créavenir Desjardins sont très fiers de contribuer au développement de l’entreprenariat jeunesse de la région et de découvrir de nouvelles entreprises originales, bien structurées et fort prometteuses. »

    À propos de Créavenir Desjardins


    Les jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans désireux de démarrer leur propre entreprise peuvent compter sur Créavenir Desjardins Rivière-du-Loup / Les Basques, un programme mis sur pied par huit caisses Desjardins de la région en partenariat avec les centres locaux de développement (CLD) et les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) de Rivière-du-Loup et des Basques ainsi que par le Secrétariat à la jeunesse du Gouvernement du Québec.

    Les jeunes entrepreneurs intéressés à se prévaloir de ce soutien seront invités à déposer leur demande auprès de CLD ou de la SADC de leur MRC.  Les projets sélectionnés seront soumis aux caisses participantes, soit les caisses de : Saint-Cyprien, Terroir basque, l’Héritage des Basques, Saint-Éloi, Du Parc et Villeray, Viger, Saint-Antonin et Rivière-du-Loup qui ont constitué un fonds de 100 000 $ à cet effet.

    Créavenir Desjardins vise à soutenir et accompagner les jeunes dans la réalisation d’initiatives visant la mise sur pied d’entreprise et la création d’emploi.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Rivière-du-Loup accueillera les jeunes patineurs de vitesse canadiens les plus prometteurs

    Rivière-du-Loup s’apprête à accueillir, les 9 et 10 novembre prochain, les Championnats canadiens néo-juniors de patinage de vitesse sur courte piste. La population est invitée à venir voir et encourager les plus brillants espoirs en patinage de vitesse au pays, qui compétitionneront sur la glace olympique du stade de la Cité-des-Jeunes.  «C’est ...

    29 octobre 2024 | 6h02

    Le baseball perd un grand bâtisseur au Témiscouata

    Le milieu du baseball témiscouatain est en deuil. Denis Bouchard, impliqué auprès de son sport depuis les années 60, s’est récemment éteint à l’âge de 80 ans. Son départ a été annoncé par l’Association du baseball mineur du Témiscouata, ce dimanche 27 octobre, causant du même coup une vague d’hommages et d’amour à son endroit. Selon l’ABMT, M. ...

    28 octobre 2024 | 6h31

    Quatre athlètes de la région au championnat canadien néo-junior 

    Les spectateurs qui se déplaceront pour assister aux courses du championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, qui se déroulera à Rivière-du-Loup les 9 et 10 novembre, auront l’occasion de voir à l’œuvre des athlètes locaux. Louka Fournier, Cédric Boudreau-Alexandre, Laurence Charron et Maude Perron ont obtenu leur qualification et ...