X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Six victoires pour l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup

durée 12 mai 2011 | 15h49
  • Rivière-du-Loup – Au cours des deux dernières semaines, des boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont participé à deux galas de boxe. Les athlètes entrainés par Mathieu Lavoie-Dion ont remporté six victoires, à la plus grande satisfaction de l’entraineur.

    >> Suivez François Drouin sur
    Twitter

    Le week-end du 29 avril, Yves Guérette, Sébastien Dubé et Marie-Ann Marquis ont pris part à un gala de boxe présenté à Sainte-Marie-de-Beauce. Les deux boxeurs masculins se frottaient à des boxeurs locaux qui bénéficiaient d’un fort support de la foule.

    Yves Guérette

    Le combat mettant en scène Yves Guérette a été particulièrement intense et a même reçu le titre de combat de soirée. Mathieu Lavoie-Dion commente : « Je n’avais jamais vu Yves frapper avec autant d’autorité. C’était une domination totale. Sa force de frappe était impressionnante et à chaque coup de puissance on entendait des murmures dans la foule. » Le boxeur a remporté une victoire de 21-10.

    Sébastien Dubé


    Le combat de Sébastien Dubé a été très serré. « Ça a été un furieux combat, que Sébastien a remporté avant tout par son intelligence », souligne l’entraineur. Une véritable guerre de tranchées, où la tactique mise en place par Dubé et son coin lui a permis de l’emporter par 14-10.

    Marie-Ann Marquis


    La boxeuse Marie-Ann Marquis a littéralement stoppé net les prétentions à la victoire de son adversaire. « Ça a été une domination totale. Un combat à sens unique. Après avoir ébranlé pour une troisième fois l’autre boxeuse, l’arbitre n’a eu d’autre choix que d’arrêter le combat au deuxième round. L’autre fille n’avait d’affaire sur le même ring que Marie-Ann », raconte Mathieu Lavoie-Dion. Le compte était de 15-0 au moment de l’arrêt.

    Donnacona

    Le 7 mai dernier, à l’aréna de Donnacona, Mélodie Dubé, Marianne Marquis et Anthony Larouche ont participé au Gala de boxe Unis. Encore une fois, les trois boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont remporté la victoire dans leur combat respectif.

    Mélodie Dubé


    Pour Mélodie Dubé, il s’agissait d’un retour à la compétition après une pause d’une année et demie en raison de la naissance de sa fille.  Le grand retour de Mélodie s’est avéré une belle réussite. « Elle m’a impressionné. Je ne pensais pas qu’elle pourrait revenir en force de la sorte. Son adversaire pesait 11 livres de plus qu’elle », commente l’entraîneur. Il ne cache pas avoir songé à annuler le combat en raison de cette différence de poids. « Finalement, elle s’est montrée plus forte et plus technique, une domination à sens unique », conclut-il.

    Marie-Ann Marquis


    Marianne Marquis a affronté Barbara Savard. « Marie-Ann a encore une fois dominé complètement son adversaire. Elle n’a pas obtenu le KO mais sinon, elle l’a entièrement dominé », commente Mathieu Lavoie-Dion.

    Anthony Larouche


    Le combat ne fut pas facile pour Anthony Larouche qui faisait face au champion des Gants de bronze, Alexis Côté. Gaucher de surcroit, l’opposition a été rude. Le boxeur a su faire preuve de résilience pour remporter le combat. « Au deuxième round, il a reçu un uppercut au corps, le type de coup qui t’empêche de respirer. Il faut beaucoup de cœur au ventre pour continuer », raconte l’entraineur.

    Avec seulement sept combats à sa fiche, Anthony a su faire preuve de maturité. « Entre le deuxième et troisième round, nous avons discuté dans le coin et Anthony a appliqué ce qui a été dit à 110 % », ajoute Mathieu Lavoie-Dion. Le boxeur s’est alors mis à boxer en contre-attaque. Parvenant à bloquer les coups de son adversaire, les ripostes du boxeur louperivois, elles, touchaient la cible.

    À venir : les Gants dorés

    Les 20 et 21 mai prochains se tiendront les Gants dorés à Lévis, une compétition provinciale de haut niveau. Déjà Mathieu Lavoie-Dion y entrevoit de belles choses. « J’espère que nous pourrons y obtenir une ou deux médailles d’or. Ça ne sera pas facile, mais je crois en nos chances », souligne-t-il.

    Pour ce faire, Clovis et Émile Déry participeront en catégorie hors classe dans les catégories Cadet et Benjamin. Mélodie Dubé et Anthony Larouche devraient aussi prendre part à la compétition. « Pour Anthony la tâche ne sera pas facile, puisqu’il retrouvera sur sa route le champion canadien juvénile », prévient l’entraineur. Si Yves Guérette et Sébastien Dubé arrivent à faire le poids, ils pourraient aussi être présents.

    Entretemps, quelques boxeurs représenteront le club de boxe au gala présenté à Saint-Anselme qui a lieu ce week-end.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Rivière-du-Loup accueillera les jeunes patineurs de vitesse canadiens les plus prometteurs

    Rivière-du-Loup s’apprête à accueillir, les 9 et 10 novembre prochain, les Championnats canadiens néo-juniors de patinage de vitesse sur courte piste. La population est invitée à venir voir et encourager les plus brillants espoirs en patinage de vitesse au pays, qui compétitionneront sur la glace olympique du stade de la Cité-des-Jeunes.  «C’est ...

    29 octobre 2024 | 6h02

    Le baseball perd un grand bâtisseur au Témiscouata

    Le milieu du baseball témiscouatain est en deuil. Denis Bouchard, impliqué auprès de son sport depuis les années 60, s’est récemment éteint à l’âge de 80 ans. Son départ a été annoncé par l’Association du baseball mineur du Témiscouata, ce dimanche 27 octobre, causant du même coup une vague d’hommages et d’amour à son endroit. Selon l’ABMT, M. ...

    28 octobre 2024 | 6h31

    Quatre athlètes de la région au championnat canadien néo-junior 

    Les spectateurs qui se déplaceront pour assister aux courses du championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, qui se déroulera à Rivière-du-Loup les 9 et 10 novembre, auront l’occasion de voir à l’œuvre des athlètes locaux. Louka Fournier, Cédric Boudreau-Alexandre, Laurence Charron et Maude Perron ont obtenu leur qualification et ...