Motocross intérieur: 2 podiums pour Karl Normand
Par Dany Plourde
Journaliste
En effet, le Louperivois a pris la première place dans la nouvelle finale Supercross Québec toute québécoise et il est également monté sur la deuxième marche du podium dans la catégorie Pro Supercross.
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
Dans cette dernière grande finale, la première place ainsi que la Coupe Yvan-Richard a été l'affaire de Michael Willard de l'Ohio (ancien champion en 2006 du Motocross intérieur Coors Light de Rivière-du-Loup et récipiendaire de la Coupe Yvan-Richard). De son côté, Dave Ginolfi du New Jersey a terminé en troisième position.
Les fans du Motocross intérieur Coors Light de Rivière-du-Loup ont de nouveau assisté à des courses excitantes.
Photo : Dany Plourde
Interrogé après sa dernière course où il a terminé second, Karl Normand savourait pleinement ce podium. « J'ai donné mon 100 % dans cette course. Je méritais pleinement cette place car je me suis entrainé pour obtenir ces résultats. Je vais poursuivre dans cette voie et je pense bien que ça va m'ouvrir des portes ». Il compte par ailleurs être de retour à Rivière-du-Loup l'an prochain et peut-être cette fois mettre la main sur la première place et inscrire son nom sur la Coupe Yvan-Richard.
Dans les autres courses, notons que le jeune Alex Boisseau de Rivière-du-Loup a terminé de nouveau au premier rang en 50cc Open, alors que sa sœur Sabrina a fait une mauvaise chute pendant la finale féminine qui l'a obligée à se rendre au centre hospitalier. C'est la jeune Alexandra Bélanger qui a remporté cette dernière course. Enfin, du côté de la finale en VTT, la victoire a été celle de Rémi Ouellet.
Michael Willard de l'Ohio a de nouveau inscrit son nom sur la Coupe Yvan-Richard, lui qui l'avait remportée en 2006. Le promoteur de l'événement, Paul Thibault, était heureux de lui présenter ce prestigieux trophée.
Photo : Dany Plourde
Du côté Lite, Tommy Lévesque de Cabano a remporté l’épreuve. En ce qui a trait à la classe Factory 25-50 ans, la victoire est signée Stéphane Boisseau de Rivière-du-Loup. Dans la classe Père de famille, c’est Marco Ouellet de Saint-Hubert qui a remporté la course. Au niveau de la catégorie Vet +30, la première place est celle de Alexandre Brisson de Notre-Dame-du-Lac. Pour la finale en VTT, la victoire a été celle de Dave Pelletier de Cabano. Enfin, Vincent Picard-Landry de Dégelis a remporté l’épreuve Local Initiation, en plus de se mériter le Trophée Denis Dubé remis au meilleur espoir de la compétition.
Vincent Picard-Landry de Dégelis a remporté l’épreuve Local Initiation, en plus de se mériter le Trophée Denis-Dubé remis au meilleur espoir de la compétition.
Photo : Dany Plourde
À noter que la piste n'était pas à son meilleur cette année en raison des conditions climatiques des dernières semaines qui ont rendu la terre passablement humide. « J'ai déjà vu plus dramatique comme qualité de terre, explique Paul Thibault, mais on a travaillé fort avec la machinerie pour amoindrir ces inconvénients. Nous allons tout de même nous assurer de couvrir cette terre d'une toile cet automne pour que la fonte des neiges ne viennent pas rendre la tâche plus ardue le printemps prochain ».
La piste n'était pas à son meilleur cette année en raison des conditions climatiques des dernières semaines qui ont rendu la terre passablement humide. Les coureurs ont tout de même offert un bon spectacle aux milliers de fans présents.
Photo : Dany Plourde
Contrairement à l'an dernier où il avait annoncer son retrait de l'organisation, Paul Thibault affirme qu'il sera de retour l'an prochain à la tête de la 32e édition du Motocross intérieur Coors Light « si les conditions restent les mêmes ». Ce dernier raconte que « la décision de l'an dernier était motivée par une certaine fatigue. Le Motocross intérieur c'est notre bébé, c'est le bébé louperivois également et il en existe pas beaucoup au Québec, d'autant plus que celui de Rivière-du-Loup est le plus vieil arénacross au monde. »
Tout comme l'an dernier, la soirée a pris fin avec la présentation d'un show pyrotechnique et musical haut en couleur réalisé par une firme spécialisée, la même qui présentait ceux à la Pointe de Rivière-du-Loup.
Enfin, il ne faut pas oublier que la Série Supercross Québec s'arrêtera à Saint-Antonin le 20 août prochain. Il y aura également des compétitions à Saint-Épiphane le 11 juin, à Pohénégamook le 2 juillet et Dégelis le 10 septembre.
Karl Normand de Rivière-du-Loup est monté deux fois sur le podium ce week-end. Le Louperivois a pris la 1ère place dans la nouvelle finale Supercross Québec toute québécoise et il est monté sur la deuxième marche du podium dans la catégorie Pro Supercross.
Photo : Dany Plourde
Commentaires