10 joueurs des Albatros repêchés dans la LHJMQ
Le Junior de Montréal et l’Océanic de Rimouski en ont repêché trois chacun.
C’est à Gabriel Slight qu'est revenu l’honneur d’être choisi en premier parmi les Albatros. L’ailier gauche a entendu son nom du micro des Huskies de Rouyn-Noranda en deuxième ronde.
« C’est un honneur pour moi et je suis fier d’avoir été sélectionné par Rouyn-Noranda, a déclaré Slight. Je suis très content que mon nom soit sorti dans la deuxième ronde. »
Le joueur, qui va avoir 16 ans dans quelques jours, a pour objectif de se tailler une place dans l’alignement des Huskies dès cette année. « Je suis un attaquant de puissance, a-t-il confié. Je veux jouer mon rôle et ne pas changer mon style. »
Trois joueurs rejoignent Paquette
Cédric Paquette ne se sentira pas seul lors du prochain camp d’entraînement du Junior de Montréal. Trois autres joueurs du Collège Notre-Dame se sont greffés à l’équipe. Élie Bérubé a été la première sélection de Montréal à la fin de la deuxième ronde. « C’est une bonne organisation et je vais donner le meilleur que je peux. J’avais rencontré les membres de l’organisation lors des tests de la ligue, a-t-il dit. Je ne me fixe pas d’objectifs, je dois seulement travailler fort. »
Sept choix plus tard, ce fut au tour de Christopher Clapperton de devenir la propriété du Junior. « Je les avais regardé souvent la saison dernière. Au camp d’entrainement, mon but sera de faire l’équipe, a révélé Clapperton. Nous avons connu des grosses séries à Rivière-du-Loup, donc ça ajoute à l’expérience. »

Le DG du Junior de Montréal, Pascal Vincent, et Christopher Clapperton, sélectionné en 3e ronde, 42e au total.
Photo : Pierre-Luc Chenel
Dans la 12e et dernière ronde, le Junior a repêché Keven Durette.
Après le repêchage, l’entraîneur-chef et directeur gérant du Junior, Pascal Vincent, a mentionné que la situation est une coïncidence jusqu’à un certain point. « On recherchait les meilleurs joueurs disponibles et il y avait certains joueurs dans cette équipe qu’on aimait bien. Ils ont eu une belle expérience lors des dernières séries éliminatoires, a-t-il avoué. Ces jeunes là ont un gros été devant eux. »
La tradition de l’Océanic
Comme à chaque année, l’Océanic de Rimouski a pigé quelques fois dans la région. Samedi, le nouveau directeur gérant de l’équipe, Philippe Boucher, a choisi trois joueurs des Albatros.
En 6e ronde, Maxime Fortier a été le premier joueur de l’équipe louperivoise sélectionnée par l’Océanic. « C’est un beau sentiment, a-t-il affirmé. La 6e ronde, c’est ce que je visais. »
Gabriel Fortin a entendu son nom deux rangs plus tard. « Je suis très content. C’est une équipe proche de chez moi, près de ma famille, a raconté Fortin, originaire de Saint-Pascal. Je dois embarquer avec eux et leur montrer ce que je peux faire. »
De son côté, Julien Cotton a dû attendre au huitième tour.
À Québec et Bathurst aussi
Les Remparts de Québec ont ajouté à leur équipe Raphaël Corriveau en troisième ronde et Dominick Plante quatre rondes plus tard.
Également, le Titan d’Acadie-Bathurst a sélectionné le gardien Samuel Sirois lors de la sixième ronde.
Collaboration : Pierre-Luc Chenel, sportsjuniors.com