Carl Pelletier et Jérémie Ruel heureux de leur expérience
À défaut d’un podium ou d’une médaille, ils ramènent dans leurs bagages une bonne dose de fierté.
« Énormément, lance le sergent Carl Pelletier. C’est une belle aventure et j’ai beaucoup appris dans cette compétition », commente le policier qui a terminé 20e sur 68 dans une compétition cycliste d’une distance de 100 km.
« J’étais super bien préparé, j’avais de bonnes jambes. Mais quand j’ai vu arriver des équipes complètes, pratiquement professionnelles, ça a joué sur ma confiance. Les Espagnols sont vraiment, mais vraiment très forts. Là-bas (en Espagne), le gagnant remporte 10 000 $. Les policiers sont même libérés de leur tâche le mois précédent la compétition », ajoute l’agent Pelletier.
Malgré tout, ses jambes ont suivi la cadence imposée par ses collègues européens. C’est une chute survenue devant lui qui viendra briser son rythme. Voulant éviter les cyclistes au sol, Carl Pelletier doit s’immobiliser et mettre un pied à terre. « Repartir a été difficile. C’était dans une côte, j’étais sur les grosses vitesses. Je n’ai pas été en mesure de reprendre ce retard sur le peloton de tête. »
À 40 ans, il a encore plusieurs coups de pédale en lui. S’il confirme qu’il sera de la prochaine présentation des Jeux qui auront lieu en Irlande, le sergent Pelletier entend baser son entrainement sur ses faiblesses. Avec le support de Tourbières Berger, son précieux commanditaire, tous les espoirs seront permis.
HOCKEY
Pour Jérémie Ruel qui s’alignait avec une équipe de hockey majoritairement composé d’agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) du Nouveau-Brunswick, l’aventure s’est terminée en quart de finale. Encore là, le niveau de jeu était extrêmement compétitif.
Commentaires