X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ashton Bernard s’amène à Rivière-du-Loup

durée 7 octobre 2011 | 10h08
  • Rivière-du-Loup - Importante transaction jeudi dans la LNAH alors que les 3L de Rivière-du-Loup ont acquis les services de l’attaquant Ashton Bernard, 21 ans, 6’3’ et 210 livres, un joueur qui fera vendredi soir son entrée dans le circuit, par la grande porte.

    Dans la LHJMQ, il a évolué avec les Huskies de Rouyn-Noranda, les Cataractes de Shawinigan et les Screaming Eagles du Cap Breton.

    Le directeur général Francis Dubé a du payer le prix en cédant à Trois-Rivières les services de Dominic D’Amour et un choix de 5e ronde au prochain repêchage.

    « J’avais besoin d’amener un peu de robustesse dans la formation et Dominic avait choisi de jouer dans la ECHL et considérant que j’ai un club à bâtir, je ne pouvais prendre le risque d’attendre qu’il change d’idée » d’expliquer Francis Dubé qui, au cours des dernières 48 heures, n’a pas beaucoup dormi, et encore moins chômé.

    De son nouveau joueur, Francis Dubé le présente comme un joueur qui a fait ses classes dans la LHJMQ. Il a même été repêché en 6e ronde – 174e – par les Devils du New Jersey de la LNH en 2009. Dans chacune de ses 4 dernières saisons dans la LHJMQ, il a toujours récolté plus de 100 minutes de punition.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 janvier 2025 | 6h02

    Alex Belzile parmi les étoiles de la LAH 

    L’âge n’est qu’un chiffre. Voilà une expression que le joueur de hockey Alex Belzile semble illustrer à la lettre dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Ses récentes performances lui ont d’ailleurs permis d’être sélectionné en vue de la Classique des étoiles, les 2 et 3 février, à Coachella Valley.  Le natif de Saint-Éloi représentera le Wolf ...

    8 janvier 2025 | 6h33

    Une moyenne de 1 401 partisans aux matchs des 3L 

    Les 3L de Rivière-du-Loup peuvent compter sur la fidélité de leurs partisans, cette saison. Depuis le début du calendrier régulier, 1 401 partisans ont en moyenne assisté aux rencontres présentées au Centre Premier Tech, ce qui permet à l’organisation de prendre le deuxième rang de la LNAH à ce niveau. Seuls les Marquis de Jonquière (moyenne de ...

    7 janvier 2025 | 6h04

    Tournoi Piloup : plus de 40 équipes s’amènent au Centre Premier Tech 

    La nouvelle année 2025 débutera comme toujours avec la première activité annuelle à Rivière-du-Loup depuis maintenant 33 ans : le Tournoi Piloup Neige M18 Desjardins. Pour l’occasion, plus de 900 jeunes hockeyeurs et entraîneurs débarqueront à Rivière-du-Loup.  Au total, 41 équipes en provenance des différentes régions du Québec et du ...