Victoire du CIEL FM en match préparatoire
De plus, avec la présence uniquement de hockeyeurs régionaux, les partisans s’identifient probablement plus à leur formation respective. Matchs serrés, robustes et rapides, les ingrédients semblent être en place pour une belle saison de hockey dans l’Est-du-Québec en 2011-12.
Deux parties étaient à l’affiche le vendredi 7 octobre. Tout d’abord, les Matapédiens de Causapscal ont marqué à trois reprises sans réplique lors du dernier engagement pour se sauver finalement avec une victoire de 6 à 4 sur le CIEL-FM de Trois-Pistoles. Plusieurs bagarres ont pimenté le déroulement de match.
Pour compléter le programme de la soirée, le Gaillard de Chandler a vaincu les Huskys à Paspébiac au compte de 5 à 3.
Samedi
Le samedi 8 octobre, les mêmes équipes s’affrontaient à nouveau. À l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles, le CIEL-FM a failli se faire jouer le même tour que la veille.
Après avoir pris les devants 4 à 1 au milieu de deuxième période, la troupe d’Éric Belzile a vu les visiteurs forcer la tenue d’une prolongation. Après un cinq minutes supplémentaires sans but, la formation des Basques l’a finalement emporté à l’arraché face à des visiteurs tenaces qui n’ont jamais lancé la serviette.
.jpg)
Photo : Jean-Claude Pelletier
En Gaspésie, les Huskys de Paspébiac ont réussi à venger leur échec de la veille en prenant la mesure du Gaillard au lplus de 800 personnes étaient présentes, comme quoi les gens de la région avaient hâte de retrouver leur équipe.
En bref
Seule la formation de Trois-Pistoles sera en action lors du week-end prochain alors qu’elle affrontera les Prédateurs du Témiscouata le vendredi 14 octobre à l’aréna de Notre-Dame-du-Lac. Le lendemain, samedi 15 octobre dès 19h30, le CIEL-FM sera l’hôte de cette équipe du circuit Roger-Lizotte.
Les cinq autres équipes de la LSABEDQ ne seront pas à l'affiche, mais en profiteront probablement pour faire quelques séances d'entrainement.