Deux défaites du CIEL-FM face aux Prédateurs
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
Le vendredi à l’aréna Jacques-Dubé de Notre-Dame-du-Lac, la formation témiscouataine a fait plaisir à ses partisans en prenant la mesure du CIEL-FM au compte de 11 à 7. Les locaux dirigés par le Pistolois Richard Lanctôt ont débuté le match en lion en prenant une confortable avance de 5 à 1.
Le jeune gardien de but de Trois-Pistoles, Maxime Bélanger, semblait particulièrement nerveux à sa première partie en catégorie sénior et l’adversaire en a tiré profit particulièrement lors des supériorités numériques. Carl Plourde et Dave Voyer ont ramené l’écart à deux buts en fin du premier tiers.
.jpg)
Photo : Jean-Claude Pelletier
À 4:06 du second tiers, le capitaine du CIEL-FM, Guillaume Bérubé, a habilement déjoué le gardien Keven Dubé-Blanchet pour redonner espoir à son équipe. La réplique des Prédateurs n’a pas tardé puisque seulement 18 secondes plus tard, Pierrot Michaud redonnait une avance de deux aux siens.
En milieu de période, une rafale de cinq buts ont été inscrits en moins de cinq minutes; trois pour le Témiscouata et deux pour Trois-Pistoles. La marque était alors de 9 à 6 en faveur des locaux en fin de deuxième période.
Dans un troisième tiers un peu plus tranquille offensivement, Frédéric Ouellet et Olivier Dumont pour le Témiscouata et Alexandre Nadeau pour Trois-Pistoles ont marqué les trois seuls buts de cette période, pour un résultat final de 11 à 7 en faveur des Prédateurs.
Samedi
La formation des Basques a perdu une autre fois samedi alors qu’elle avait le contrôle du match. En effet, les joueurs du CIEL FM ont été pris en défaut à plusieurs reprises par l’officiel de la rencontre, Stéphane Ouellet. Les 14 mineures et trois majeures décernées par ce dernier ont fait mal à Trois-Pistoles.
Les Prédateurs l'ont emporté par la marque de 7 à 5.
Le CIEL-FM avait pourtant bien débuté le match devant ses partisans, en prenant les devants lorsque Benoit Pinard a déjoué à 2:19 le gardien des Prédateurs, Patrick Gagnon. À 9:16, Olivier Langis a créé l’égalité pour les Prédateurs. Finalement, Yoan Lizotte a redonné les devants 2 à 1 aux locaux avant la fin de l’engagement.
L’entraineur-chef des visiteurs, Richard Lanctôt a su réveiller ses troupes entre les deux périodes car celles-ci y est allé d’une poussée de trois points deuxième tiers, alors que Trois-Pistoles ne répliquait qu’à une seule reprise, sur le but de Jimmy Pelletier à 13:46. Les marqueurs des Prédateurs furent Michaël Morin (à deux reprises) et Julien Dumont. La marque après 40 minutes était alors de 4 à 3 en faveur des visiteurs.
En début de troisième, Jasmin Roy du CIEL-FM a créé l’égalité 4 à 4 en déjouant Gagnon à 1:05. Le gardien pistolois, Étienne Bérubé aimerait certainement revoir le tir d’Olivier Dumont qui a permis à la formation témiscouataine de reprendre les devants 5 à 4 à 7:53.
Le défenseur du CIEL-FM Dave Voyer qui a dérangé l’adversaire passablement durant la rencontre a été opportuniste lorsqu’il a vu son tir dévié par le patin d’un défenseur des Prédateurs derrière son propre gardien. L’égalité était alors de nouveau créée avec moins de 7 minutes à faire à la rencontre.
Alors qu’il patinait tête penchée pour recevoir une passe qualifiée de suicide, le diminutif attaquant des Prédateurs Israël Dumont a rencontré sur son chemin un véritable rouleau compresseur alors que le défenseur Kevin Lévesque lui a donné toute une mise en échec au centre de la patinoire à 13:32.
Ce dernier a reçu une majeure et une expulsion pour son geste, ouvrant toute grande la porte pour les visiteurs qui en ont profité pour inscrire deux filets et se sauver avec la victoire. Compte final : Témiscouata 7 et Trois-Pistoles 5.
Source : LSABEDQ