Victoire et défaite crève-coeur des 3L
L’ancien des Albatros du Collège Notre-Dame (Midget AAA), des Remparts et de l’Océanic dans la LHJMQ a aussi fourni une aide sur le quatrième filet de la saison de Daniel Béland, un autre nouveau venu chez les 3L, qui créait l’égalité à 2-2 en milieu de deuxième période.
Les autres marqueurs des 3L dans ce match ont été Jérôme Marois (3e) et Nathan Saunders (1er), tout deux en avantage numérique. Daniel Béland a aussi obtenu deux aides au cours de ce match, tout comme Philippe Lauzé. Jimmy Grondin, Jean-François Béliveau et Yannick Landry ont terminé leur journée de travail avec une aide chacun. Alexandre Vincent était devant la cage des 3L et il a fait face à 31 tirs.
Fait cocasse, les trois étoiles de la rencontre ont été décernées à des joueurs de l’Isothermic, par Sonia Leboeuf, ce qui suscite une grande question : qu’aurait-il fallu que les 3L fassent de plus que gagner ce match pour mériter au moins une étoile ? Ils ont dominé dans les lancers et au pointage final. Partisannerie aveugle, quand tu nous tiens!
Cette victoire des 3L facilite un peu mieux la digestion de la défaite de 5-4 de la veille subie en prolongation contre le HC Carvena de Sorel-Tracy qui était en visite samedi soir à Rivière-du-Loup.
Les 3L filaient allègrement vers la victoire au grand plaisir des 945 amateurs massés dans les gradins du Centre Premier Tech alors que le pointage indiquait 4-1 en leur faveur avec un peu plus de cinq minutes à jouer en troisième période. Deux buts marqués en l’espace de 25 secondes par Sorel-Tracy dans la 18e minute de jeu ont ramené les deux équipes à la case départ et le sort du match a été réglé dès la deuxième minute de jeu par Éric Meloche qui a déjoué le gardien Paul Drew qui a reçu 39 lancers.
Jimmy Grondin a marqué ses deux premiers buts de la saison pour les 3L en plus d’obtenir une aide sur le troisième de Daniel Béland. Ce dernier a également fourni deux aides. Yannick Landry a été l’autre marqueur des 3L. Mathieu Loisel a obtenu deux mentions d’aide au cours du match. Saunders, Brashear et Landry ont obtenu chacun une aide.
BÉLAND, DEUXIÈME MARQUEUR DU CIRCUIT
Fait à noter, après deux semaines d’activités, Daniel Béland des 3L occupe le deuxième rang chez les marqueurs du circuit avec quatre buts et une autant d’aides pour huit points. Il est devancé d’un point par Yvan Busque (5-4-9) du Cool-Fm de Saint-Georges.
Le classement général est le suivant : Windsor, 4-3-0-0-1 pour 7, Sorel-Tracy et Saint-Georges, 4-3-1-0-0 pour 6, 3L, 4-2-1-1-0 pour 5, Saguenay, 4-2-2-0-0 pour 4, Thetford-Mines, 4-1-3-0-0 pour 2 et Trois-Rivières, 4-0-3-1-0 pour 1.
Les prochains matchs des 3L sont prévus vendredi soir, 21 octobre, alors qu’ils accueilleront le Marquis de Saguenay au Centre Premier Tech à 20 h, et le lendemain quand ils se rendront à Sorel-Tracy y affronter le HC Carvena à 15 h.