Les Canadiennes bonnes premières après le programme technique
Les représentantes de l’unifolié ont été les troisièmes à s’exécuter dans la piscine du Centre aquatique Banque Scotia et elles ont mis la barre haute en obtenant une note de 94.875 points. Elles ont devancé les Américaines (89.750) et les Brésiliennes (87.625). Le programme technique compte pour 50% du pointage final.
«Aujourd’hui (mercredi), l’équipe a fait une performance de niveau olympique, qui frisait la perfection, a lancé l’entraîneure de l’équipe nationale Julie Sauvé. On s’est démarquées des autres équipes par cinq points alors qu’on se battait contre elles en 2007. C’est comme si on avait gagné 5-0 au hockey. »
L’équipe canadienne pour le programme technique est entièrement composée de Québécoises. Il s’agit de Marie-Pier Boudreau Gagnon, de Rivière-du-Loup, Jo-Annie Fortin, Chloé Isaac, Stéphanie Leclair, Tracy Little, Élise Marcotte, Karine Thomas et Valérie Welsh.
Marie-Pier en duo jeudi
L’équipe canadienne de nage synchronisée sera de retour dans l’eau, vendredi, pour la présentation du programme libre. Jeudi, Boudreau Gagnon et Marcotte, en duo, tenteront de conserver leur avance sur les Américaines en duo pour mériter la médaille d’or et ainsi se qualifier pour les Jeux olympiques de Londres. (Source : Sportcom)