X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mélody Dubé ira aux Championnats canadiens

durée 14 novembre 2011 | 10h23
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup (Mis à jour à 13 h 46) - Mélody Dubé, 19 ans, a mérité son laissez-passer pour les Championnats canadiens de boxe en remportant son combat de finale en fin de semaine dernière à Québec. 

      >> Suivez Nicolas Ouellet (@N_Ouellet) sur Twitter

    Mélody affrontait Andrée Beauchesne de Rimouski dans la catégorie des 52 kg (112 lbs), dans le cadre du Défi des Champions, présenté le week-end dernier au Petit Séminaire de Québec. Mélody a vaincu Beauchesne après décision des juges, par le pointage de 30 - 26.

    « Mélody a bien fait lors des quatre rounds. Elle a dominé les trois premiers. Elle avait une bonne avance de points et s'est démarquée côté vitesse, puissance et expérience. Mais on avait sous-estimé un peu Beauchesne, qui avait l'avantage côté physique et robustesse. Elle a rattrapé Mélody un peu au 4e round, elle avait plus de résistance, plus de force dans les jambes », raconte Mathieu Lavoie-Dion, entraineur de Mélody. Ce dernier a ajouté en mentionnant que Mélody est de retour à l'entrainement depuis seulement quatre semaines.

    Ainsi la boxeuse de Rivière-du-Loup a gagné sa place sur l'équipe A du Québec qui ira représenter la province lors des championnats canadiens senior qui auront lieu à Cap Breton, en Nouvelle-Écosse, en février 2012.

    Gants d'argent et sélections juvéniles


    Par ailleurs, Mathieu Lavoie-Dion a confirmé la présence des boxeurs suivants lors de la compétitions des Gants d'argent, qui sera présentée à Trois-Rivières lors du week-end du 11 décembre :  Léna Émond-Boulay, Florent Déry, Marianne Marquis et Sébastien Dubé (Saint-Hubert). Il se peut que d'autres athlètes confirment leur participation à la compétition au cours des prochains jours.

    Par ailleurs, également à Trois-Rivières lors de cette fin de semaine, auront lieu les sélections pour les Championnats canadiens juvéniles (Saint-Hyacinthe - 28 février au 3 mars 2012.) Anthony Larouche et Émile Déry, de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, tenteront d'y mériter leur laissez-passer.


    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Chose....
      temps Il y a 12 ans
      Good Job Chose !!! lol haha
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    Un athlète de Saint-Arsène se démarque à St-Tite 

    Un jeune homme de 19 ans de Saint-Arsène, Nicolas Godbout, a terminé au deuxième rang dans la catégorie Novice Bareback Riding (montée de chevaux sans selle), lors des finales de rodéo qui ont eu lieu du 11 au 15 septembre 2024, lors du Festival Western de St-Tite.  Nicolas Godbout, depuis son jeune âge, a toujours été attiré de pratiquer ce ...

    Publié à 5h03

    Rivière-du-Loup remporte la Coupe Desjardins 2024

    C’est à St-Jean-Port-Joli que se déroulait la ronde finale de la Coupe Desjardins 2024 opposant les clubs de golf de Montmagny, de St-Pacôme, de Rivière-du-Loup et de St-Jean-Port-Joli. Au terme de la première ronde disputée en tant que club hôte, l’équipe de St-Pacôme possédait une avance de 4 points sur les trois autres équipes. Au total, ...

    26 septembre 2024 | 6h47

    Pascal Desrochers, le roi de St-Tite  

    Si le Festival Western de St-Tite pouvait couronner le meilleur cowboy de l’année au Québec, le nom de Pascal Desrochers serait certainement au haut de la liste, au lendemain de sa plus récente édition. L’athlète de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup a offert certaines de ses meilleures performances en carrière, remportant trois épreuves sur quatre. ...