Causapsal l’emporte 5-4 à Trois-Pistoles
Le gardien Jérémie Ouellet et le diminutif attaquant Jean-François Martin ont été les artisans de cette victoire à l’étranger pour la formation matapédienne.
La formation des Basques s’est heurtée à un gardien en pleine possession de ses moyens lors du premier vingt. Jérémie Ouellet a en effet repoussé les nombreuses attaques du CIEL-FM durant ce premier engagement, ne cédant qu’à une seule reprise devant Benoit Pinard à 8:28. N’eut été de sa brillante performance, les locaux auraient certainement retraité au vestiaire avec une avance beaucoup plus confortable que de 1 à 0.
Les Matapédiens se sont visiblement parlés dans le blanc des yeux à l’entracte, puisqu’ils sont revenus en force en inscrivant quatre buts consécutifs, ceux de Jean-François Martin (2), Frédérick Chouinard et de Cédric Hautcoeur. À 11:40, Benoit Pinard, avec son deuxième de la rencontre, a réduit la marque à 4 à 2.
Jean-François Lévesque a souligné de belle façon son premier match de la saison en déjouant Denis Bérubé à 9:27 du troisième tiers. Le CIEL-FM a tenté tant bien que mal d’égaler le pointage, réussissant même à déjouer à deux reprises le gardien de Causapscal, Jérémie Ouellet. Le capitaine Guillaume Bérubé (13:14),et Samuel Gendreau (1:38) ont été les buteurs du CIEL-FM dans une cause perdante.
Rémi Ouellet des Matapédiens s’est battu à deux reprises pendant le match, avec Kevin Lévesque et Jasmin Roy. L’autre combat de la soirée revient à Samuel Lévesque du CIEL-FM et Bruno Lavoie de Causapscal.