X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pinard mène le CIEL-FM à la victoire

durée 20 novembre 2011 | 12h55
  • Trois-Pistoles -  Après avoir été défaits 5-4 la veille par Causapscal, Trois-Pistoles reprenait l’action face aux Méridiens à Matane samedi. Les hommes d’Éric Belzile ont réagi de belle façon en l’emportant par la marque de 7 à 4 devant 749 spectateurs réunis au Colisée Béton provincial.

    Avec un truc du chapeau, Benoit Pinard a dirigé l’offensive du clan pistolois. Dans une cause perdante, le vétéran Denis Gaudet en a fait autant pour les locaux.
     
    La troupe de Joël Bernier avait pourtant bien débuté la rencontre, prenant même l’avance par deux, grâce aux filets de François Houde (7:19) et Denis Gaudet (11:30). Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, le ciel lui a toutefois tombé sur la tête en fin d’engagement alors que Trois-Pistoles a marqué à deux reprises en l’espace de 14 secondes.

    Tout d’abord, le robuste Samuel Lévesque, sans aide, à 19:15 et Benoit Pinard, avec son premier de la rencontre à 19:29, ont déjoué tour à tour Pierre-Olivier Ouellet pour égaler le pointage 2 à 2 après 20 minutes de jeu.


    Les Matanais pour leur part se sont buttés à un Étienne Bérubé en grande forme qui a repoussé les 14 lancers dirigés contre lui lors du deuxième tiers.
    Photo : Jean-Claude Pelletier

     
    En 2e période, les visiteurs ont été particulièrement opportunistes marquant trois fois sur 10 lancers. Pinard avec son deuxième à 10:58, Jasmin Roy à 15:32 et Samuel Gendreau à 16 :01 ont fait scintiller la lumière rouge pour porter l’avance des Pistolois à 5-2 après 40 minutes.
     
    Au dernier tiers, les deux formations se sont échangés deux buts chacune. Le CIEL-FM a d’abord porté la marque à 7 à 2 suite aux filets de Samuel Lévesque (2e) à 11:47 et Pinard (3e) à 12:03. Malgré l’écart, les Méridiens n’ont pas abandonné s’inscrivant même deux fois au pointage grâce à deux buts de Denis Gaudet, mais ce fut trop peu, trop tard pour les locaux. Résultat final de 7 à 4 en faveur des visiteurs.
     
    En bref

    • Étienne Bérubé mérite sa troisième victoire en 4 parties cette saison devant la cage du CIEL-FM. Il a repoussé 30 des 34 lancers dirigés contre lui par les Méridiens.
    • Le gardien partant de Matane, Pierre-Olivier Ouellet, a été remplacé à 16:01 du second tiers (après le cinquième but du CIEL-FM). Il avait cédé 5 fois sur 26 lancers. Son remplacant, Maxime St-Laurent, a pour sa part repoussé 14 des 16 tirs de Trois-Pistoles.
    • François Fortin avec 4 aides a bien fait du côté des locaux. En plus de ses trois buts, Denis Gaudet a ajouté également une aide à sa fiche.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      GROOPIE
      temps Il y a 13 ans
      Pinard yé hhhottt
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h36

    Un 200e but dans la LAH pour Gabriel Dumont 

    Gabriel Dumont a franchi une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle, le 29 mars. Le capitaine du Crunch de Syracuse a marqué son 200e but dans la Ligue américaine. Un très bel accomplissement. Il s’agissait du même coup d’un premier but cette saison pour le natif de Dégelis qui a manqué une importante partie de la saison en raison d’une ...

    Publié à 6h04

    Une douce revanche pour les 3L qui passent en demi-finale de la LNAH

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de poursuivre leur parcours en séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’équipe louperivoise a éliminé l’Assurancia de Thetford Mines lors du 6e match de la série quart-de-finale opposant les deux équipes, le 28 mars.   Après avoir subi un revers de 5 à 3 contre leurs ...

    30 mars 2025 | 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...