Toute une récolte pour Fil-Oup!
Tout d’abord, le Gala Athlétas de la Fédération Québécoise d’Athlétisme a fait 4 gagnants de l’Est-du-Québec. Ce Gala sert entre autres à féliciter tous ceux qui participent, de près ou de loin, à faire de l’athlétisme un sport intéressant et enrichissant. Le Club Fil-Oup! était en nomination dans 3 catégories.

Caroline Patrice, Christiane Plamondon et Béatrice Ouellet.
Tout d’abord Christiane Plamondon a été nominée à titre d’administratrice bénévole pour le Club, et Clément Pelletier a remporté les honneurs dans cette catégorie en tant qu’organisateur du Marathon de Rimouski. Le titre d’employeur de l’année a été remis à Caroline Patrice, d’Éner-Vie Soins de Santé, qui fait aussi partie du Club Fil-Oup!. Le trophée Émilie-Mondor a été remis à Béatrice Ouellet du Club Fil-Oup! qui s’est illustrée autant par ses performances sportives que par son implication communautaire. Il faut dire que c’est la deuxième année consécutive qu’un membre du Club Fil-Oup! remporte ce trophée. Finalement, le prix de l’officiel de l’année a été remis à Suzanne Lafrance du Club les Vaillants de Pohénégamook.
Le lendemain de ce Gala avait lieu l’Assemblée générale annuelle de la Fédération Québécoise d’Athlétisme. Marcel Gagnon, entraîneur du Club Fil-Oup! est devenu l’un des directeurs de la Fédération. Ses priorités sont entre autres de faire avancer le dossier du Programme Cours-Saute-Lance et d’améliorer les communications des dossiers entre la Fédération et les clubs d’athlétisme situés en région.
Aussi, une compétition avait lieu au PEPS de l’Université Laval le dimanche 20 novembre. 4 athlètes étaient présents et ont fait de belles performances en ce début de saison de compétitions intérieures.
Dans la catégorie benjamine, Marie-Pier Turcotte a pris la 5e position au 800 m et a profité de l’occasion pour inscrire un nouveau record personnel de 2 min 55 s. Elle a aussi battu son meilleur résultat au saut en longueur avec un bond de 3,60m, ce qui lui a permis de se hisser en 16e position. Elle a pris le 8e échelon au 60 m avec une performance de 9sec48.
Vincent Gagnon, toujours dans la catégorie benjamine, a remporté la médaille d’or au 800 m avec un temps de 2 min 53 s. Il a remporté une médaille d’argent au saut en hauteur, avec une performance de 1,15m, un nouveau record personnel. Il a pris la 9e place au sprint 150m avec un temps de 25sec74, un autre record pour lui.
Chez les cadettes, Magali Gagnon a pris la 10e place au sprint 60m avec un temps de 9sec26, une nouvelle marque personnelle. Elle s’est classée au 14e échelon au saut en longueur avec un bond de 3m76, et au 20e rang au 200 m avec un temps de 32sec71.
Dans la catégorie juvénile, Alexandre Lebel a pris la 8e place au 800 m avec un temps de 2 min 17 s. Il a pris la 12e place au 200 m avec une performance de 26sec73. C’était pour lui une première expérience de compétition dans la catégorie juvénile en début de saison hivernale.
Finalement, le 20 novembre avait aussi lieu une compétition d’athlétisme pour les jeunes du primaire à la Salle communautaire Lucien-Borne à Québec. 3 athlètes prenaient part à cet événement et sont montés sur le podium à plusieurs reprises.
Mentionnons tout d’abord Axèle Fortin-Bélanger, dans la catégorie minime qui a remporté l’or au 25 m haies, l’argent au 25m, au 400 m et au lancer du poids et le bronze au saut en longueur. Elle a donc gagné la médaille d’argent au cumulatif pour les épreuves combinées.
Ensuite, Alyson-Lee Caron, dans la catégorie colibri qui a pris la 2e place au sprint 25m et au saut en longueur, la 3e position au 400 m et au 25 m haies et une 8e position au lancer du poids, ce qui lui a valu une 4e position au cumulatif pour les épreuves combinées.
Finalement, Xavier Pettigrew dans la catégorie minime a pris la 2e place au 400 m, la 4e place au 25 m, la 5e position au saut en longueur et au lancer du poids et la 6e place au 25 m haies. Il a remporté la 4e position au cumulatif pour les épreuves combinées.