X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Prédateurs l'emportent

durée 27 novembre 2011 | 09h09
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Un but de Israël Dumont, marqué à 1:28 de la période de prolongation, a permis aux Prédateurs du Témiscouata de soutirer une victoire de 5-4 aux dépens des Castors de St-Quentin dans une rencontre présentée samedi soir à Notre-Dame-du-Lac.

    Les Prédateurs tiraient de l’arrière 4-1 en deuxième période et ont été en mesure d’inscrire le but égalisateur à 8:45 du troisième engagement grâce au deuxième filet de la rencontre de Olivier Dumont.

    Avec cette victoire, les Prédateurs rejoignent temporairement les Draveurs du Bas-Madawaska au 4e rang du classement alors que ces équipes totalisent 12 points chacun mais Témiscouata a disputé un match de plus que les Draveurs.

    Ce sont les Castors qui se sont imposés les premiers dans cette rencontre en marquant les deux premiers buts. Sylvain Castonguay faisait bouger les cordages à 1:42 en première période avec son premier filet de la campagne. Puis à 16:32, Dannick Thériault doublait cette avance en enfilant son premier but de la partie.

    Frédéric Ouellet allait toutefois réduire l’écart à 1 but en inscrivant le premier filet des Prédateurs alors qu’il ne restait qu’une seule seconde à écouler au cadran. St-Quentin menait donc 2-1 au terme de vingt minutes de jeu.

    À 4:17 de la période médiane, Dannick Thériault ajoutait son deuxième filet de la rencontre pour procurer une priorité de deux buts aux Castors et à 14:10, Maxime Cayouette surprenait les Prédateurs alors que son équipe évoluait en infériorité numérique. St-Quentin menait alors 4-1.

    Olivier Dumont creusait cet écart à deux buts en s’inscrivant à la marque pour les Prédateurs à 16:49 et ces derniers tiraient de l’arrière 4-2 avant d’entreprendre le troisième vingt.

    Michaël Morin portait le compte 4-3 avec un but tôt en troisième période du côté du Témiscouata, soit à 1:14. Olivier Dumont est ensuite venu créer l’égalité à 8:45 avant que les Prédateurs viennent l’emporter en surtemps avec le but de Israël Dumont.

    Les Prédateurs remportaient ainsi un 6ième match au cours de leurs 7 dernières rencontres.

    Avec ce point récolté dans la défaite, les Castors occupent seuls le troisième rang avec un total de 13 points, 5 de moins que les Cataractes. Ces deux formations s’affrontent dimanche soir à Grand-Sault.

    Olivier Dumont (2 buts et 1 passe) et Frédéric Ouellet (1 but et 2 passes) ont été les meilleurs en attaque du côté des Prédateurs au cours de cette rencontre. Philippe Nazair amassait pour sa part 3 mentions d’aides pour St-Quentin.

    Pierre-Luc Thériault effectuait un retour devant le filet des Castors après avoir été absent du jeu en raison d’une blessure. Il a été excellent, faisant face à un total de 55 tirs au but de la part du Témiscouata. St-Quentin a lancé 30 fois en direction du filet des Prédateurs qui était défendu conjointement par Kevin Dubé-Blanchet et Patrick Gagnon.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h44

    Une 9e édition populaire pour le Triathlon Pohénégamook 

    La 9e édition du Triathlon Pohénégamook attendra près de 300 participants, les 29 et 30 juin. Il s’agit d’un retour au niveau pré-pandémique de 2019, alors que l’événement avait accueilli un record de participants.  L’événement, désormais reconnu comme un des meilleurs événements familiaux de triathlon au Québec, a vu s’inscrire déjà plus d’une ...

    23 juin 2024 | 6h31

    Une saison de plus à Syracuse pour Gabriel Dumont 

    Le capitaine du Crunch de Syracuse, Gabriel Dumont, demeurera avec l’équipe pour une saison supplémentaire. L’organisation de l’État de New York a confirmé s’être entendu avec le vétéran joueur sur un contrat d’un an dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le 18 juin.  L’athlète de 33 ans a joué 47 matchs en 2023-2024, récoltant 14 buts et 14 ...

    22 juin 2024 | 6h57

    La pelote basque revit à Trois-Pistoles après une décennie d’absence

    Les joueurs de pelote basque de la région peuvent ressortir leurs paletas poussiéreuses de la garde-robe puisque, après 10 ans, le sport renait à Trois-Pistoles. Dans les 
derniers mois, la Ville a effectué des travaux pour remettre à niveau l’infrastructure 
sportive et, tout récemment, un club a été officiellement formé et enregistré. La ...