Les 3L glissent au classement
>> Suivez Nicolas Ouellet (@N_Ouellet) sur Twitter
Le match y était présenté, en raison de la tenue du tournoi de hockey bantam McDonald's, au Centre Premier Tech. Le Wild a été la première équipe à s'inscrire au pointage par le biais de Samuel Grenache à 18:10. Mais Louis-Philippe Lachance a répliqué pour les 3L, 41 secondes plus tard, avec des aides de Donald Brashear et Nicolas Daoust.

Deux combats dans le match entre Dannick Lessard et Nick Foran, de même qu’entre Brandon Christian et Keven Cormier (ci-haut). Christian a servi une véritable correction à Cormier.
Photo : Guy Dionne
Dominique Noël fait 2-1 pour les 3L à 3:15 du début de la 2e période, aidé de Pierre-André Bureau et Donald Brashear, mais Alexandre Vincent est blessé après 4:17, de sorte que Paul Drew doit prendre place entre les poteaux.
Source de distraction pour l'équipe louperivoise? À la suite de ce changement, le Wild y est allé de trois buts sans réplique avant la fin du deuxième engagment, portant la marque à 4-2. Windsor a ajouté un cinquième but en troisième période, avant que Mathieu Loisel inscrive son 4e but de la saison, aidé de Nathan Saunders et Nicolas Daoust, portant la marque 5-3.
Les deux équipes ont tiré 34 fois sur le filet adverse. Les 3L n'ont pas marqué en 4 avantages numériques tandis que Windsor marquait deux buts en trois supériorités numériques. Mathieu Loisel, des 3L, a récolté la troisième étoile du match.
Cette deuxième défaite des 3L ce week-end, après celle subie vendredi à St-Georges a fait glisser l'équipe d'Éric Morin au 5e rang du classement général de la LNAH. Toutefois, les 3L accusent un retard de seulement 5 points sur les codétenteurs du 1er rang.
« (... ) sur les 6 périodes jouées en fin de semaine, j’estime qu’on a joué une seule mauvaise période. Parfois, les résultats ne suivent pas l’effort. Mais il est clair qu’en poursuivant dans la même voie, nous retrouverons le chemin du succès et les victoires suivront » a indiqué le dg Francis Dubé.

1 commentaires