Mathieu et Pierre-Luc Thériault ont fait face à une vive compétition à Bahrein
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
En simple, Pierre-Luc a remporté deux matchs en ronde préliminaire, 4-2 contre Alexandr Zhelubenkov de la Russie et 4-0 contre Erny Tsao de l'Australie. Par la suite, il a perdu en 32e de finale 4-1 contre David Reitspies de la République tchèque.
En double masculin avec Louis Wong, Pierre-Luc a remporté son premier match 3-1 contre l'équipe de l'Allemagne. Par la suite en huitième de finale, il a perdu 3-0 contre la Chine. En double mixte avec Ariel Hsing des États-Unis, le duo a été défait en 32e de finale par la Corée. En équipe, le classement a été de 17e sur 20.
Pierre-Luc a par la suite pris la direction de l’Autriche pour un camp du 21 novembre au 7 décembre. Il se rendra en Finlande pour participer au tournoi Finlande Open du 8 au 11 décembre. Pierre-Luc dit beaucoup aimer son camp en Autriche, le niveau des joueurs y étant très relevé. Il s’entraine deux à trois fois par jour.
De son côté, Mathieu a perdu en ronde préliminaire 4-0 contre Chia-Sheng Lee de Taipeh et 4-0 aux mains du Britannique Seen Cullen.
En double masculin, jumelé à James Pintea, ils ont vaincu le duo de la Tunisie en ronde préliminaire 3-2 avant de s’incliner 3-1 en 16e de finale contre la Suède. En équipe, il a obtenu une 17e place sur 20.
Mathieu a participé au US Open par équipe. Il faisait équipe avec James Pintea et Louis Wong (les mêmes coéquipiers des Championnats du monde). Ils ont terminé 8e sur 16 dans la classe B. Mathieu a une fiche de 11 victoires et 12 défaites.