Pour aider les jeunes gardiens de but
L’organisme sans but lucratif donne une ou deux fois par mois une formation gratuite pour les gardiens de but du hockey mineur en collaboration avec Hockey Rivière-du-Loup. « De plus, nous offrons de l’équipement à des prix abordables pour des jeunes qui n’ont pas beaucoup de ressources », a commenté Mario Verreault, responsable du projet en compagnie de Ghislain Dubé.
En effet, autant les gardiens de but que les autres joueurs peuvent y trouver de l’équipement à louer. « Nous louons des patins à un prix dérisoire. Nous sommes en fait un genre de petite coop à but non lucratif qui travaille pour les jeunes. Avec ce que nous amassons, nous payons les frais fixes et le reste de l’argent sert à payer les entraîneurs, à prêter des patins et donner la chance à tous de pratiquer ce sport », a expliqué M. Verreault.
Notez que chaque entraîneur qui collabore à aider les jeunes hockeyeurs dans le cadre du programme de l’Académie des gardiens de but a d’abord lui-même reçu une formation de base à cet effet. L’Académie compte huit entraîneurs.