Les 3L tenteront de renouer avec la victoire ce soir
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
« Ce fut une fin de semaine difficile, mais elle ne fut pas négative sur toute la ligne. Nous avons bien connu une mauvaise première période à Saint-Georges, mais nous avons joué par la suite cinq bonnes périodes et un peu plus d’opportunisme nous aurait donné de meilleurs résultats » avoue Francis Dubé, le directeur général des 3L.
Le classement serré est tel que rien ne peut être pris à la légère. Et la venue de l’Isothermic ne doit pas inciter les siens à prendre les choses à la légère, même si Thetford est derrière les 3L au classement, et que Rivière-du-Loup a gagné ses 3 affrontements cette saison contre les visiteurs de vendredi soir 6-5, 4-3 et 6-4.
Classement général

« Tous les clubs évoluent et tout le monde est à prendre au sérieux. Thetford Mines a procédé à des changements au fil de cette première moitié de saison et nous aussi. Ils ont marqué seulement 2 buts de moins que nous cette saison et en ont alloué 8 de moins que nous. Nous n’avons pas le choix d’être prêts », ajoute Francis Dubé.
Michel Robinson devant le filet
Ce dernier confirme la présence devant le filet de Michel Robinson, un des choix de repêchage du printemps. Le gardien de Montréal, 29 ans, viendra prendre la place d’Alexandre Vincent, blessé le week end dernier. Il est clair qu’il ne mettra pas ses jambières en fin de semaine. Robinson a évolué la saison dernière dans la CHL à Quad City, Odessa et Arizona. Il est un produit des Huskies de Rouyn-Noranda, du Drakkar de Baie Comeau et des Cataractes de Shawinigan dans la LHJMQ.
« Il connait notre circuit et il aura l’occasion de nous démontrer son savoir faire » de dire Dubé, chez qui l’agressivité de Robinson devant son filet a de quoi plaire à la foule et surtout, embêter l’adversaire. Ce n’est pas un petit gars. Il mesure 6’1" et pèse 205 livres. Il prend donc de la place entre les poteaux.
Retour au jeu de l’attaquant Yannick Landry
Les 3L annoncent de plus le retour au jeu de l’attaquant Yannick Landry, pleinement rétabli de sa blessure. Son retour viendra ajouter de la profondeur dans tous les secteurs de l’offensive, notamment en avantage numérique.
Les absents : Keven Cormier par mesure préventive, même s’il se dit en pleine forme pour continuer, James Cooley qui a décidé de quitter pour des raisons de distance et de disponibilité, et Jean-Philippe Soucy, toujours pas complètement remis de sa blessure.
Et Dubé confirme que Yves Sarault joindra l’équipe, non pas cette fin de semaine, mais la suivante. L’ailier gauche de 38 ans est en pleine forme et il regagnera l’équipe avec qui il a joué 16 matchs la saison dernière pour 7 buts et 12 passes, 19 points et 14 minutes de pénalité. Il avait aimé la ville et les amateurs le lui rendaient bien. Il sera là pour tout le reste du mois de décembre.
Après le match de vendredi soir, les 3L tiendront un entrainement samedi avant de visiter le Wild à Windsor dimanche à qui, ils doivent une revanche suite au revers 5-3 de dimanche à Rivière-du-Loup. Ce match sera radiodiffusé à 16 h au FM 103,7.