Les Prédateurs s'inclinent 5-2
Patrick Gagnon a fait face à 45 lancers vendredi soir.
Les Cataractes remportent ainsi une 5e victoire consécutive, et demeurent à 1 point des As de St-Basile pour l’obtention du premier rang au classement.
Frédéric Ouellet a procuré les devants aux Prédateurs dans cette rencontre avec un but inscrit à 1:43 au début du premier vingt. André Levesque, lors d’un jeu de puissance à 15:18, créait l’égalité pour Grand-Sault en enfilant son 5e but cette saison. Avec 23 secondes à faire en période, Michaël Morin allait redonner l’avance à Témiscouata avec son 10e filet de la campagne. Les Prédateurs menaient 2-1 après une période.
Les Cataractes sont parvenus à inscrire deux buts en avantage numérique lors du deuxième engagement pour prendre les devants 3-2. Pierre Michaud a été le premier à trouver le fond de la cage à 11:10, suivi du but de Scott Toner à 17:29.
En début de troisième période, Grand-Sault portait un dur coup aux espoirs des Prédateurs de revenir dans cette rencontre lorsque Ryan Brewer faisait bouger les cordages à 2:30. C’est Mike Sorensen qui a été crédité du 5e filet des Cataractes à 19:11 alors que Grand-Sault se retrouvait en infériorité numérique.
Pour les Cataractes, André Levesque terminait la rencontre avec une récolte de 1 but et 2 mentions d’aide pour trois points. Eric Moreau ajoutait pour sa part deux passes à sa fiche.
Jeannot Langlais remportait un quatrième départ en autant de sorties devant le filet des Cataractes après avoir accepté de dépanner l’équipe suite à la blessure subie par Scott Cyr. Langlais n’a alloué que 11 buts en 240 minutes de travail jusqu’à présent. Il a bloqué 30 des 32 tirs à lui faire face.
Patrick Gagnon était celui qui occupait le filet des Prédateurs. Ce sont 45 rondelles qui ont été dirigées vers lui.
Les Cataractes ont marqué trois autres filet sur le jeu de puissance au cours de cette rencontre, portant leur total de la saison à 24. D'ailleurs, ils dominent le Circuit à ce chapitre cette saison.