Deux matchs à domicile pour les 3L
Le Wild vient de faire subir deux revers en autant de fins de semaine aux 3L tandis que le CoolFM occupe toujours le premier rang du circuit.
C’est pour les 3L une grosse fin de semaine, alors que se tient la fête annuelle CNP qui permet aux amateurs d’assister aux matchs pour la modique somme de 9 $ au lieu de 15 $, une contribution majeure d’un des partenaires des 3L, qui permet de faire gonfler l’occupation des sièges au Centre Premier Tech.
Retour de Yves Sarault
Et cette promotion arrive au moment où les 3L reçoivent, dans leur alignement, nul autre que l’ailier gauche de 39 ans (le 23 décembre) Yves Sarault, le # 41. L’attaquant de 6’1" et 200 livres, originaire de Valleyfield, n’est pas un nouveau venu chez les 3L avec qui, la saison dernière, en 16 matchs, il marquait 7 buts et 12 passes pour 19 points pour une moyenne de plus d’un point par match. Il a 4 buts en avantage numérique et un en désavantage, faisant de lui un spécialiste de premier ordre, dans tous les aspects du match.
« Il fait tout sur la glace, de commenter Francis Dubé. C’est un vrai professionnel. Il sait comment contrôler le jeu, possède une très grande vision du jeu, sait y aller d’une bonne implication physique. C’est nous qui profitons de sa vaste expérience, dont 106 matchs dans la LNH où il a 10 buts et 10 passes. »
Michel Robinson, qui était devant le filet en fin de semaine dernière, a convaincu la direction qu’il devait être entre les poteaux encore ce week end contre Windsor et Saint-Georges. Ce sera samedi soir le 3e match en deux semaines entre les 3L et le Wild et, comme on dit dans le métier, les 3L commencent à leur en devoir une, sinon deux, car l’équipe des Canons de l’Est est invaincue devant celle du Bas Saint-Laurent. Joueurs et entraîneurs entendent bien remettre certaines pendules à l’heure samedi soir.
POLICE D’ASSURANCE
Les 3L se sont donné une police d’assurance pour la fin de semaine, en raison des absences des hommes forts que sont Keven Cormier, Cary Paul et Ashton Bernard (pas de nouvelles dans son cas). C’est ainsi que le directeur général annonce le retour de David Mitchell que les amateurs connaissent bien, considérant qu’il a évolué avec les 3L au cours d’une large partie de la dernière saison.
Quant à savoir s’il demeurera avec l’équipe pour le reste de la saison, les décisions sont à venir, selon l’évolution de la situation. L’ailier droit de 27 ans est originaire de Miramichi.
Prochains matchs
- Samedi 19 h 30 contre le Wild de Windsor (match à 9 $);
- Dimanche 16 h contre le CoolFM de Saint-Georges (match à 9 $).