X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De belles performances par les Loups-Marins

durée 9 décembre 2011 | 15h21
  • Rivière-du-Loup - C’est au PEPS de l’Université Laval que 12 nageurs de niveau provincial 1, 2 et junior des Loups-Marins de Rivière-du-Loup ont fait concurrence aux quelque 550 nageurs provenant du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et de l’Ontario.

    Les 16 meilleurs nageurs de chaque épreuve se classaient pour la finale, ajoutant ainsi une chance de plus pour abaisser leurs meilleures marques personnelles.

    Samuel Gougoux a mérité une médaille d’argent au 50 mètres brasse, réalisant également la finale aux 100 mètres et 200 mètres du même style. Myriam Pellerin s’est emparé de la médaille de bronze au 200 mètres brasse avec une fin de course hors du commun. Elle a pris le 4e rang aux 50 mètres et 100 mètres brasse.

    Raphaële Roberge a réalisé la finale A dans ses trois épreuves de brasse, abaissant du même coup sa meilleure marque personnelle aux 50 mètres et 100 mètres. Karel Robert-Robitaille a débuté la compétition avec une cinquième position au 800 mètres libre et s’est mérité la 4e position au 200 mètres papillon tout en réalisant son meilleur temps.

    Gabrielle Tremblay s’est classé pour les finales dans cinq épreuves sur six, réalisant entre autres un excellent chrono de 1 :10.94 au 100 mètres dos. Frédéric Gagnon a aussi atteint les finales dans cinq épreuves sur six, mettant officiellement la main sur son standard provincial 2 au 200 mètres quatre nages.

    Justine Daris a bien fait en abaissant cinq épreuves sur six, tout en s’assurant d’une place en finale dans les épreuves de dos. Audrey Cayouette a donné une chaude lutte à ses adversaires aux 50 et 200 mètres brasse où elle a réalisé la finale B, tout comme Camille Gagnon au 200 mètres brasse.

    Geneviève et Dominic Desjardins ont bien fait dans les épreuves de style libre, réalisant des meilleurs chronos personnels. Pierre-Luc Boucher, qui en était à sa première compétition de cette envergure, a réalisé son meilleur temps dans pratiquement toutes les épreuves dont il a fait part.

    Pendant ce temps et toujours au Peps de l’Université Laval, l’invitation provinciale développement accueillait 150 nageurs. Neuf nageurs de notre équipe ont défendu les couleurs du club tout en améliorant 87 pourcent de leurs épreuves. Notons ici le parcours parfait de Camille Gougoux qui a remporté ses six épreuves sur six et a abaissé à nouveau son record du club au 50 mètres brasse chez les 10 ans et moins.

    Camille Lebel a remporté le 50 mètres brasse dans sa catégorie alors que Nicolas Ouellet, Roxanne Pelletier, Simone Forest et Maude Bérubé ont réalisé des standards provincial 1 dans leurs catégories respectives. Elliot Bérubé et Olivier Charest ont démontré qu’ils avaient énormément amélioré leurs styles de nages en abaissant leurs temps dans au moins cinq épreuves sur six durant la compétition.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 avril 2025 | 6h36

    Un 200e but dans la LAH pour Gabriel Dumont 

    Gabriel Dumont a franchi une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle, le 29 mars. Le capitaine du Crunch de Syracuse a marqué son 200e but dans la Ligue américaine. Un très bel accomplissement. Il s’agissait du même coup d’un premier but cette saison pour le natif de Dégelis qui a manqué une importante partie de la saison en raison d’une ...

    2 avril 2025 | 6h04

    Une douce revanche pour les 3L qui passent en demi-finale de la LNAH

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de poursuivre leur parcours en séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’équipe louperivoise a éliminé l’Assurancia de Thetford Mines lors du 6e match de la série quart-de-finale opposant les deux équipes, le 28 mars.   Après avoir subi un revers de 5 à 3 contre leurs ...

    30 mars 2025 | 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...