X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

5e victoire d'affilée pour le CIEL-FM

durée 10 décembre 2011 | 08h15
  • Trois-Pistoles - Le CIEL-FM a le vent dans les voiles ces temps-ci. Le CIEL FM l'a emporté hier 5-3. La formation des Basques ne l’a pas eu facile, mais est finalement venue à bout du gardien de but des Matapédiens, Jérémie Ouellet, qui a livré encore toute qu’une performance à l’aréna Bertrand-Lepage le vendredi 9 décembre.
     
    Le premier engagement a été tout à l’avantage des locaux qui ont bombardé de 18 tirs le filet de Causapscal. Malheureusement pour eux, ils se sont frottés à un cerbère en pleine possession de ses moyens. La troupe de Cory Holland a même pris les devants à 13:40, grâce au but de David St-Gelais, sur des passes de Jacky Royer et de Steve Thériault. Trois-Pistoles a finalement réussi à percer la muraille érigée par Jérémie Ouellet lorsque Jasmin Roy a complété un jeu préparé par le capitaine du CIEL-FM, Guillaume Bérubé, à 17:26.


    Photo : Jean-Claude Pelletier


    Le premier vingt s’est soldé par une égalité de 1-1 malgré une nette domination de 18-4 des locaux au niveau des lancers. Une petite escarmouche entre Dave Voyer de Trois-Pistoles et Francis Pelletier de Causapscal a eu lieu au son de la sirène.
     
    Les hommes d’Éric Belzile ont inscrit le seul but de la deuxième période lorsque Samuel Lévesque a trompé la vigilance  de Jérémie Ouellet à 4:24, avec l’aide de Pierrot Michaud et de Samuel Gendreau. 2-1 en faveur de Trois-Pistoles après 40 minutes de jeu.


    Photo : Jean-Claude Pelletier

     
    Au dernier tiers, Jasmin Roy a réussi son deuxième de la soirée à 0:27, avec l’assistance encore une fois de Guillaume Bérubé. Martin Hautcoeur a marqué son premier avec sa nouvelle équipe, lorsqu’il a glissé la rondelle derrière Étienne Bérubé avec la complicité de Frédérick Lamontagne à 10:30. Les Pistolois ont repris une priorité de deux lorsque Benoit Pinard a fait bouger les cordages 25 secondes plus tard. Des aides ont été accordées à Michaël Bérubé et Pierrot Michaud sur ce quatrième but des locaux. Dans un jeu controversé, David St-Gelais a porté sans aide la marque à 4-3 à 16:20. Sur une passe d’Alexandre Nadeau, Samuel Gendreau a donné le but d’assurance pour le CIEL-FM, dans un filet désert, alors qu’il ne restait que 10 secondes à écouler au tableau indicateur.
     
    En bref
    • Trois-Pistoles a eu l’avantage 47-20 au chapitre des lancers.
    • Pierrot Michaud a bien fait à son premier match devant ses partisans, amassant deux aides.
    • Jacky Royer et Martin Hautcoeur qui en étaient à une première partie dans l’uniforme des Matapédiens ont récolté chacun un point.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 avril 2025 | 6h36

    Un 200e but dans la LAH pour Gabriel Dumont 

    Gabriel Dumont a franchi une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle, le 29 mars. Le capitaine du Crunch de Syracuse a marqué son 200e but dans la Ligue américaine. Un très bel accomplissement. Il s’agissait du même coup d’un premier but cette saison pour le natif de Dégelis qui a manqué une importante partie de la saison en raison d’une ...

    2 avril 2025 | 6h04

    Une douce revanche pour les 3L qui passent en demi-finale de la LNAH

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de poursuivre leur parcours en séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’équipe louperivoise a éliminé l’Assurancia de Thetford Mines lors du 6e match de la série quart-de-finale opposant les deux équipes, le 28 mars.   Après avoir subi un revers de 5 à 3 contre leurs ...

    30 mars 2025 | 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...