5e victoire d'affilée pour le CIEL-FM
Le premier engagement a été tout à l’avantage des locaux qui ont bombardé de 18 tirs le filet de Causapscal. Malheureusement pour eux, ils se sont frottés à un cerbère en pleine possession de ses moyens. La troupe de Cory Holland a même pris les devants à 13:40, grâce au but de David St-Gelais, sur des passes de Jacky Royer et de Steve Thériault. Trois-Pistoles a finalement réussi à percer la muraille érigée par Jérémie Ouellet lorsque Jasmin Roy a complété un jeu préparé par le capitaine du CIEL-FM, Guillaume Bérubé, à 17:26.
.jpg)
Photo : Jean-Claude Pelletier
Le premier vingt s’est soldé par une égalité de 1-1 malgré une nette domination de 18-4 des locaux au niveau des lancers. Une petite escarmouche entre Dave Voyer de Trois-Pistoles et Francis Pelletier de Causapscal a eu lieu au son de la sirène.
Les hommes d’Éric Belzile ont inscrit le seul but de la deuxième période lorsque Samuel Lévesque a trompé la vigilance de Jérémie Ouellet à 4:24, avec l’aide de Pierrot Michaud et de Samuel Gendreau. 2-1 en faveur de Trois-Pistoles après 40 minutes de jeu.
.jpg)
Photo : Jean-Claude Pelletier
Au dernier tiers, Jasmin Roy a réussi son deuxième de la soirée à 0:27, avec l’assistance encore une fois de Guillaume Bérubé. Martin Hautcoeur a marqué son premier avec sa nouvelle équipe, lorsqu’il a glissé la rondelle derrière Étienne Bérubé avec la complicité de Frédérick Lamontagne à 10:30. Les Pistolois ont repris une priorité de deux lorsque Benoit Pinard a fait bouger les cordages 25 secondes plus tard. Des aides ont été accordées à Michaël Bérubé et Pierrot Michaud sur ce quatrième but des locaux. Dans un jeu controversé, David St-Gelais a porté sans aide la marque à 4-3 à 16:20. Sur une passe d’Alexandre Nadeau, Samuel Gendreau a donné le but d’assurance pour le CIEL-FM, dans un filet désert, alors qu’il ne restait que 10 secondes à écouler au tableau indicateur.
En bref
- Trois-Pistoles a eu l’avantage 47-20 au chapitre des lancers.
- Pierrot Michaud a bien fait à son premier match devant ses partisans, amassant deux aides.
- Jacky Royer et Martin Hautcoeur qui en étaient à une première partie dans l’uniforme des Matapédiens ont récolté chacun un point.