X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L perdent contre Windsor mais se reprennent contre Saint-Georges

durée 12 décembre 2011 | 07h45
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les 3L recevaient la visite du Wild de Windsor et du Cool-FM de Saint-Georges en fin de semaine dernière au Centre Premier Tech.

    Si les 1 120 amateurs massés dans les gradins attendaient le combat revanche entre Kevin Cormier et de Brandon Christian, ils en furent plutôt quittes pour un match sans trop de rudesse. Mais les visiteurs sont repartis de Rivière-du-Loup, samedi soir, avec les deux points en poche à la suite d’un gain facile de 7-3. 

    D’abord Cormier n’était même pas en uniforme alors que le « B52 » du Wild avait revêtu son uniforme. Huit pénalités mineures ont été décernées au cours de cette rencontre. Dominic Noël (6e) en avantage numérique, Nathan Saunders (5e) et Yves Sarault (1er), qui effectuait un retour au jeu, ont marqué les buts des 3L. Des aides au cours de cette rencontre à Pierre-André Bureau, Nicolas D’Aoust, Jimmy Grondin et Daniel Béland. Michel Robinson protégeait la forteresse des 3L et il a reçu 36 lancers. Ce match marquait le retour également de David Mitchell, par mesure préventive…

    Dimanche après-midi, devant une foule à peu près identique, les 3L ont vaincu les tenants du premier rang au classement général, le Cool-FM de Saint-Georges, par la marque de 4-1, dans un match ponctué de quelques bagarres. Les locaux avaient une avance de 4-0 après deux périodes sur des buts marqués par Dominic Noël (7e) en supériorité numérique, Jimmy Grondin (3e), Nicolas D’Aoust (7e) en désavantage numérique et Yannick Landry (10e).

    David Gosselin a récolté deux mentions d’aide. Louis-Philippe Lachance, Yves Sarault, Nicolas D’Aoust, Daniel Béland et Philippe Lauzé ont aussi été crédités de mentions d’assistance. Les 3L n’ont dirigé que 17 tirs contre le gardien adverse Frédéric Deschênes. Michel Robinson gardait les buts des 3L et il a reçu 29 lancers.

    CLASSEMENT


    Saguenay et Saint-Georges se partagent le premier rang ayant disputé 20 matchs. Les deux équipes ont 25 points. Elles devancent Trois-Rivières et Windsor à 23 points, les 3L à 20, Thetford-Mines à 18 et Sorel-Tracy à 16.

    Les 3L disputent leurs deux prochaines rencontres vendredi soir à Thetford Mines et samedi au Centre Premier Tech alors qu’ils recevront le Caron & Guay de Trois-Rivières à 19 h 30.


    commentairesCommentaires

    3

    • AD3
      Amateur des 3L
      temps Il y a 13 ans
      La partie de samedi opposera Trois-Rivières et non Thetford.
    • I
      infodimanche.com
      temps Il y a 13 ans
      Merci! La correction a été apportée
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 13 ans
      Ce fut plaisant d'assister au retour d'Yves Sarault. Quel tir sur réception il a ce gars là! Un méchant plomb. À chaque fois qu'il en décochait un bon, on entendait les murmures d'admiration dans l'assistance. Espérons que les 3L réussiront à le garder dans l'alignement pour un maximum de matches d'ici la fin de la saison.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 avril 2025 | 6h36

    Un 200e but dans la LAH pour Gabriel Dumont 

    Gabriel Dumont a franchi une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle, le 29 mars. Le capitaine du Crunch de Syracuse a marqué son 200e but dans la Ligue américaine. Un très bel accomplissement. Il s’agissait du même coup d’un premier but cette saison pour le natif de Dégelis qui a manqué une importante partie de la saison en raison d’une ...

    2 avril 2025 | 6h04

    Une douce revanche pour les 3L qui passent en demi-finale de la LNAH

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de poursuivre leur parcours en séries éliminatoires de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’équipe louperivoise a éliminé l’Assurancia de Thetford Mines lors du 6e match de la série quart-de-finale opposant les deux équipes, le 28 mars.   Après avoir subi un revers de 5 à 3 contre leurs ...

    30 mars 2025 | 20h04

    Le Blitz M19 gagne une 4e médaille d’or consécutive et brise un record canadien

    Du 26 au 29 mars dernier se tenait le Championnat canadien juvénile de ballon sur glace à Val-d’Or. Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par ses 2 équipes M19 (19 ans et moins) soit le Blitz et les T-Miss. Ainsi, le BSG mineur du Témiscouata a délégué 20 joueuses et 20 joueurs en plus de 7 accompagnateurs.    En ronde ...