Le 22e Tournoi provincial Midget Desjardins pour entreprendre 2012
Les quatre premiers affrontements auront lieu en début de soirée le mercredi alors que les matchs de finale sont prévus en après-midi le dimanche.
Plus de 1 000 jeunes hockeyeurs et personnel d’encadrement composant les 48 équipes inscrites s’amèneront alors afin de se disputer les honneurs de cette compétition. Différentes régions du Québec seront alors représentées dont la Côte-Nord avec deux équipes en provenance de Sept-Îles et une autre de Baie-Comeau.
Cet événement connaît une grande notoriété à l’échelle du Québec et comme l’indique le registraire, Yves Courbron, les demandes d’inscription dépassent largement sa capacité d’accueil. Il faut aussi tenir compte de la limite de l’offre au niveau de l’hébergement où des équipes doivent aller au Kamouraska pour trouver de quoi convenir à leurs besoins.
La Coupe Desjardins sera de nouveau à l’enjeu et le comité organisateur du tournoi permettra aux équipes gagnantes des divers calibres de faire un tour d’honneur sur la glace du Centre Premier Tech en portant bien haut le précieux trophée et d’y voir leur nom gravé comme on le fait sur la Coupe Stanley. Le tournoi regroupera 20 équipes de calibre A, 12 dans le B, 10 dans le CC et six dans le BB.
Chaque joueur des formations championnes aura le privilège de se faire photographier avec la Coupe Desjardins et de repartir de Rivière-du-Loup avec en souvenir une photo de dimensions de 5 x 7 pouces. Les équipes championnes recevront en outre une bannière soulignant leur succès et une médaille au design du logo du tournoi.
Plus de 100 personnes travaillent bénévolement à l’organisation de ce tournoi dans les divers secteurs d’activité. Depuis quelques années, plusieurs chiropraticiens de la Société chiropratique de Rivière-du-Loup sont présents durant les cinq jours de l’événement afin d’offrir leurs services aux joueurs qui en auraient besoin.
Kamouraska Chnrysler de Saint-Pascal est associé au tournoi en lui fournissant un véhicule promotionnel.