Le CIEL-FM fait plaisir à près de 1 000 spectateurs
Près de 1 000 personnes se sont déplacées en soirée pour assister au spectacle et cérémonie d'avant-match, mettant en scène des patineurs et patineuses du club local de patinage artistique Les Étincelles de même que des jeunes joueurs du hockey mineur.
Puis Charlie Bilodeau, natif de Trois-Pistoles et sa partenaire Krystel Desjardins, champions canadiens en couple, ont fait étalage de leur talent sur la glace, tout juste avant le match entre le CIEL FM de Trois-Pistoles et le Gaillard de Chandler.
Victoire du CIEL-FM
Après une victoire de 9-7 face au Manoir-sur-Mer la veille, le Gaillard de Chandler se présentait à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles ce samedi 18 décembre pour y affronter la formation locale.
En avance 4-2 après 40 minutes, la troupe de Shawn Moore semblait se diriger allègrement vers une 10e gain en 11 matchs.
Un réveil offensif du CIEL-FM lors du troisième vingt a toutefois permis à la foule d’assister à une impressionnante remontée de leurs favoris qui l'ont emporté au compte de 7-5.
.jpg)
Le spectacle d'inauguration a notamment fait place à une prestation du patineur d'origine pistoloise Charlie Bilodeau et sa partenaire Krystel Desjardins.
Photo : Jean-Claude Pelletier
La formation de Chandler a débuté la rencontre de belle façon, prenant une confortable avance de 3-0 grâce aux filets d’Alex Blais (7:03), Daniel Boudreau (7:32) et de Mathieu Duguay (10:07).
Pierrot Michaud a toutefois permis aux locaux de briser la glace lorsqu’il a trompé la vigilance de Sébastien Dubé à 15:26. Samuel Lévesque du CIEL-FM et Daniel Langlais ont laissé tomber les gants lors de premier vingt. Le Gaillard était en avance 3-1 après une période de jeu.
.jpg)
Élus et dignitaires ont procédé à la mise au jeu protocolaire.
Photo : Jean-Claude Pelletier
Lors du deuxième engagement, Jérémy Synnott a redonné une priorité de trois au Gaillard à 11:49, avec la complicité de Jérémy Synnott et de Ken Dufresne. Toutefois, à 14:57, Samuel Lévesque a complété un jeu préparé par Samuel Gendreau pour porter la marque à 4-2 après 40 minutes de jeu.
En cette soirée d’inauguration de l’aréna Bertrand-Lepage, les Pistolois ont comblé les nombreux amateurs présents lors du dernier tiers en marquant à cinq reprises consécutives.
À 1:32, avec son deuxième de la rencontre, Pierrot Michaud a porté l’écart entre les deux formations à un seul but, avec l’aide de Benoit Pinard et de Sébastien Laprise. Sur des passes de Samuel Lévesque et d’Alexandre Nadeau, Samuel Gendreau a créé l’égalité 4-4 à 2:28.
.jpg)
Photo : Jean-Claude Pelletier
L’excellent Sébastien Laprise a donné les devants une première fois dans la partie au CIEL-FM, assisté de Jasmin Roy et Steven Bélanger à 5:54. Ce dernier a donné une priorité de deux filets aux locaux à 8:09, après avoir fait briller la lumière rouge sur une passe de Samuel Lévesque. Bien posté devant le filet, Jimmy Lévesque a habilement pris un retour de lancer de Benoit Pinard pour loger le disque derrière Sébastien Dubé à 17:01.
.jpg)
Avec ce 7e gain, le CIEL-FM rejoint au deuxième rang du classement général de la LHSBEQ les Huskys de Paspébiac (14 points chacun).
Photo : Jean-Claude Pelletier
Alors qu’il restait moins de deux minutes à écouler au tableau indicateur (18:09), Gabriel Vallée a trompé la vigilance d’Étienne Bérubé pour porter le pointage à 7-5.
En bref
- Les locaux ont eu un léger avantage de 22-20 au chapitre des lancers au filet.
- Beaucoup d’animation avant, pendant et après la rencontre suite aux festivités entourant l’inauguration de l’aréna Bertrand-Lepage.
- Avec ce 7e gain, le CIEL-FM rejoint au deuxième rang du classement général de la LHSBEQ les Huskys de Paspébiac (14 points chacun). Chandler occupe toujours le premier échelon avec 18 points, mais avec deux rencontres disputées de plus.
2 commentaires