Week-end de ,500: tout n'est pas perdu pour les 3L
Les 3L jouent donc pour ,500 ce week end, mais ceci ne saurait effacer le fait qu’ils doivent oublier le premier rang de la première moitié de calendrier de la LNAH, donnant droit à une place en séries.
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
Les hommes d’Éric Morin devront se reprendre dans la 2e moitié de saison. Sauf que tout n’est pas perdu, considérant que les points de classement acquis en première moitié de calendrier comptent pour le classement final de fin de saison, qui décidera aussi de deux équipes qui iront en séries.
.jpg)
Photo : Guy Dionne
Victoire samedi
Dès la première période du match samedi au Centre Premier Tech devant seulement 734 personnes, les locaux ont menacé avec 13 tirs contre 4 pour prendre les devants 2-0.
Yves Sarault avec son 2e, aidé de Pierre-André Bureau et Philippe Lauzé a donné les devants aux siens à 8:27. Et 7 minutes plus tard, Nicolas Daoust enfile son 9e de la saison, avec la complicité de Jérôme Marois et Yannick Landry. 2-0 après 20.
Deux autres buts en 2e période pour les hommes d’Éric Morin. Nicolas Daoust y va de son 2e du match, son 10e de la saison, aidé de Nick Foran et Yannick Landry à 10:48 tandis que, profitant d’un jeu de puissance, Philippe Lauzé enfile son 2e de la campagne, aidé de Nicolas Daoust et Yannick Landry qui ajoute donc un 3e point dans ce match. 4-0 le pointage après deux périodes alors que les 3L ont encore dominé 10-5 dans les tirs dans cette période médiane.

Photo : Guy Dionne
Le Caron & Guay a ouvert la machine en 3e période, dominant cette dernière 15-6 dans les tirs. Mais les 3L ont limité les hommes de Carl Fleury à un seul but, en jeu de puissance, à 15:54, à savoir le 9e de la saison d’Alexandre Jacques. Les gants sont tombés en 2e période entre Nick Foran et Chris Cloutier. En 3e, ce fut au tour de Cary Paul d’affronter Tommy Bolduc.
Défaite à Thetford Mines vendredi
Les 3L de Rivière-du-Loup ont été littéralement éliminés de la course au premier rang de la première moitié de calendrier de la LNAH alors qu’ils ont subi un cuisant revers de 9-3 à Thetford Mines vendredi soir devant 833 personnes.
L’Isothermic a été le seul à faire allumer la lumière rouge en première avec le 13e d’André Sandrzyk à 8:32, aidé de Gabriel Lemieux et Jonathan Duchesneau. Les 3L ont égalé la marque en début de période médiane avec le 8e de Nicolas Daoust, aidé de Jimmy grondin et Daniel Béland, mais les locaux ont vite fait de reprendre les devants avec deux buts d’abord en 14 secondes, ceux de Jean-François Laplante (7e) et Simon Courcelles (3e) à respectivement 5:59 et 6:13.
Ces deux buts rapides ont fait mal. D’autant plus que Gabriel Lemieux fait 4-1 à 11:36. Les visiteurs veulent bien demeurer dans le match et Michael Lambert le fait sentir avec son 3e de la saison, aidé de Pierre-André Bureau et Dominic Noël 54 secondes plus tard.
Sauf qu’en 3e période, Sébastien Courcelles avec son 11e et André Sandrzyk avec son 14eont le match hors de portée avant même que la 10e minute de jeu soit atteinte. Joshua Desmarais (2e) a fait 7-2 avant que Pierre-André Bureau ajoute à sa fiche un 5e filet cette saison, aidé de Lambert et Noël à 11:30. Simon Courcelles (4e) et Martin Larivière (1er) ont fermé les livres avec deux buts en 82 secondes.
Le gardien Michel Robinson a joué 55:19 minutes (7 buts en 26 lancers) pour son 3e revers de la saison tandis qu’Alexandre Vincent a pris la relève allouant 2 buts sur 5 lancers. La victoire est au dossier de Luc Bélanger (3-7-2) qui a alloué 3 buts sur 28 lancers. Les 3L sont 0 en 6 en jeu de puissance contre 1 en 4 pour l’Isothermic.
Les deux équipes poursuivront donc leur calendrier régulier d’ici le 23 décembre dans l’esprit d’amasser des points qui seront importants dans le cadre du classement général de fin de saison, désignant les équipes participant aux séries.
Les 3L termineront leur première portion du calendrier jeudi à 20 h à Saint-Georges et le lendemain, à 20 h, en recevant encore le Caron & Guay de Trois-Rivières.