Tristan Pomerleau parmi les élites du Midget Espoir
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
Le défenseur de 15 ans avait été le tout dernier joueur retranché du camp des Albatros l’été dernier et il était allé peaufiner son jeu à Mont-Joli dans les rangs Midget Espoir.
L’athlète de six pieds reconnu pour son style explosif a participé à un tournoi provincial regroupant les 28 équipes de ce circuit à Québec en fin de novembre et les Aiglons de Mont-Joli y ont connu un bilan parfait de six victoires en autant de rencontres.
Le jeune Pomerleau a été remarqué par les dépisteurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui l’ont alors sélectionné dans l’une des deux équipes d’étoiles du circuit qui se rencontraient samedi dernier à Québec dans un match constituant une vitrine additionnelle afin d’y démontrer leur talent et leur progression.
Le tournoi du réseau Espoir auquel Tristan Pomerleau prenait part en novembre à Sainte-Foy/Sillery s’inscrit dans les activités du programme de développement des joueurs de Hockey Québec. Ce programme regroupe les meilleurs joueurs de niveaux Pee-wee, Bantam, Midget AA, du réseau Espoir et du Midget AAA, représentant ainsi la structure intégrée du développement du joueur.