X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L mettent la main sur Billy Bezeau

durée 23 décembre 2011 | 11h40
  • Rivière-du-Loup - Les 3L ont signé hier le défenseur de 25 ans, Billy Bezeau, qui a roulé sa bosse dans la LHJMQ, y compris chez les Remparts de Québec, où il a terminé sa carrière junior. Il sera en uniforme dès vendredi soir à Rivière-du-Loup alors que les 3L recevront le Caron & Guay de Trois-Rivières.

    Ce n’est pas d’aujourd’hui que les 3L ont les yeux sur lui. « Cela fait tellement longtemps que nous avons des échanges presque hebdomadaires que nous sommes quasi devenus des amis personnels » explique Dubé, très, mais très heureux d’annoncer la nouvelle.

    Sa feuille de route nous le présente comme un défenseur de 6’1" et 185 livres, mais il est probable que sa prestation sur la glace, une fois son synchronisme retrouvé, on lui donnera de deux à trois semaines pour atteindre son plein potentiel, reflète des talents cachés. Il a joué 201 matchs dans la LHJMQ pour 15 buts et 91 passes pour 106 points.

    On y lira aussi qu’il peut fort bien se défendre, affichant 271 minutes de punition en 201 matchs dans la LHJMQ, tandis qu’il a son lot de pénalités dans les circuits professionnels mineurs, tels la ECHL et la CHL et même dans le circuit universitaire avec l’Université de Moncton.

    Originaire de Miscou au Nouveau-Brunswick, Billy vient de terminer son travail dans l’Ouest canadien et il est fin prêt à s’installer chez les 3L pour la balance de la saison et les séries. « Il entre à temps plein avec nous à partir de demain soir » annonce Francis Dubé qui décrit son défenseur comme un entier, qui se présente à la maison comme sur la route.

    Bonne vision du jeu, « c’est un joueur qui peut aider beaucoup au niveau de l’avantage numérique. C’est un joueur qui entrera rapidement dans la foulée de ce que les 3L veulent présenter comme hockey intense. C’est un bon gars d’équipe, au surplus. »

    Bezeau a amassé 46 points (6 buts et 40 passes en 56 matchs) à sa dernière saison junior avec les Remparts, ce qui en fait un joueur redoutable en offensive. Il n’arrive pas en terrain inconnu, ayant joué avec les Pierre-André Bureau, Dominic Noël, Louis-Philippe Lachance, Kevin Cormier et autres.

    Billy Bezeau entre dans la volonté des hommes de hockey des 3L de faire diminuer le nombre de lancers sur leurs gardiens, dans la 2e moitié de saison, ce qui permettra de diminuer le nombre de buts alloués. « Un beau cadeau de Noël pour nous et pour les amateurs » de conclure Francis Dubé.

    Rappelons que les 3L sont à Saint-Georges (CIEL-FM, 103,7) ce soir avant de recevoir Trois-Rivières vendredi soir à 20 heures au Centre Premier Tech.


    commentairesCommentaires

    1

    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 13 ans
      Après l'avoir vu jouer hier, aucun doute qu'il va améliorer la brigade défensive de l'équipe lorsqu'il aura retrouvé tout son synchronisme.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Le Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien défend son titre 

    L’équipe du Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien a célébré un deuxième championnat consécutif dans le Circuit sénior KRTB, le 4 avril. La formation a vaincu les Seigneurs de La Pocatière en cinq matchs lors de la série finale.  Les représentants de Saint-Cyprien ont ainsi réussi à atteindre leur principal objectif de la saison : défendre ...

    4 avril 2025 | 6h41

    Isaac Hénault repêché dans la LBJÉQ

    Un joueur qui s’est développé avec les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et les Riverains du Bas-Saint-Laurent a été repêché dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), le 29 mars. Isaac Hénault, de Saint-Pascal, a été réclamé au premier rang de la deuxième ronde (14e au total) par le Rocket South Shore de Coaticook. ...

    2 avril 2025 | 6h36

    Un 200e but dans la LAH pour Gabriel Dumont 

    Gabriel Dumont a franchi une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle, le 29 mars. Le capitaine du Crunch de Syracuse a marqué son 200e but dans la Ligue américaine. Un très bel accomplissement. Il s’agissait du même coup d’un premier but cette saison pour le natif de Dégelis qui a manqué une importante partie de la saison en raison d’une ...