Nicolas Daoust, Jérôme Marois et Yannick Landry se chargent du Cool FM
Qui l'eut cru ? Il y avait des absents de taille hier soir chez les 3L de Rivière-du-Loup qui se sont tout de même permis d'aller battre les meneurs du classement général de la LNAH.
D'abord, le gardien Michel Robinson a remporté une 4e victoire en 7 décisions, bloquant 34 rondelles. Il faut savoir que si les 3L ont dominé la première 11-9 dans les tirs, ce fut 14-9 en 2e et 13-12 en 3 pour les locaux qui ferment le match 36-32 en leur faveur. Mais le tableau principal a parlé autrement.
Deux joueurs ont ajouté 5 points à leur fiche individuelle, à savoir Nicolas Daoust (25) avec deux buts et trois passes, tandis que Jérôme Marois (11) en faisait autant. Pour sa part, Yannick Landry (16) ajoute 4 passes à son dossier pour grimper au 12e rang des pointeurs du circuit.
Louis-Philippe Lachance et Yves Sarault ont les deux autres buts des 3L tandis que Jesse Bélanger a les 2 seuls buts des locaux, qui jouaient devant une foule intéressante de 1 323 personnes. Rivière-du-Loup est 1 en 4 en avantage numérique tandis que Saint-Georges est 1 en 5. Un combat dans le match, en 3e période, alors qu'Hubert Poulin a voulu se payer Nick Foran. Pas certain qu'il ait apprécié.
Les trois étoiles sont allées à Jérôme Marois, Nicolas Daoust et Yannick Landry, dans l'ordre.
Ailleurs ce soir dans la LNAH, victoire de Saguenay 5-4 sur Thetford Mines tandis que Trois-Rivières a perdu à domicile 7-6 contre Sorel-Tracy.
Vendredi soir, les 3 derniers matchs avant la dinde de Noël alors que Saguenay est à Sorel, Saint-Georges à Windsor et Trois-Rivières est au Centre Premier Tech à Rivière-du-Loup. Les trois matchs sont à 20 heures.
Au match à Rivière-du-Loup, on signale l'entrée en jeu du nouveau défenseur Billy Bezeau, un ancien de la LHJMQ, du hockey universitaire et de circuits professionnels mineurs. Il a 25 ans et est considéré comme un défenseur offensif, mais très conscient de sa défensive.