4e revers consécutif des 3L
Pour les 3L, il s'agissait d'une 4e défaite d'affilée.
La première période s'est jouée à vive allure des deux côtés de la patinoire et le gardien partant Guillaume Roux a fait le travail, particulièrement durant une infériorité numérique.
Un arrêt in extremis de Guillaume Roux
En milieu de période, Christian Deschênes se voit offrir un lancer de punition, après s'être fait accrocher lors d'une échappée. Deschênes ne rate l'occasion, et il compte en déjouant le gardien Michel Robinson, et ouvre la marque dans le match.
Une minute plus tard, le défenseur Adam Leblanc-Bourque exécute un tir de la pointe, redirigé par Maxime Charron, posté devant le but, et compte à son tour, son 6e de la saison, et c'est 2 à 0 Sorel-Tracy.
Les 3L reviennent en force
Mais, les 3L reviennent en force en 2e période avec deux buts sans riposte, et ont nettement l'avantage du jeu, comme si les hommes de Daniel Archambault avaient décidé de lever le pied, et que ceux d'Éric Morin venaient de se rendre compte que le match était commencé.
Mathieu Brunelle ouvre le pointage pour son équipe, profitant d'une défensive adverse désorganisée, et marque avec l'aide Pierre-André Bureau et de Philippe Lauzé. Puis, à la 12e minute de jeu, Brunelle marque son 2e du match, son 6e de la saison, sur des passes de Hugo Lévesque et Dominic Noël, en déjouant habilement Roux et créant ainsi l'égalité 2 à 2.
Le but gagnant de Éric Doucet
Le 3e trio sorelois ne lâche pas prise, et le travail de fond de zone fini par payer, quand Éric Houde réussi à prendre un tir sur Robinson, et que Maxime Charron prend le retour et marque son 2e du match, en début de 3e. Puis, Éric doucet viendra compléter une manoeuvre de Christian Deschênes, pour inscrire, ce qui s'avèrera être le but gagnant, dans un moment opportun de la rencontre.
Yannick Landry vient faire une petite peur au HC Carvena, avec son 11e de la saison sur des passes de Philippe Lauzé et Jérôme Marois, lors d'un avantage numérique. Par la suite, c'est Guillaume Roux qui fait tout le boulot, stoppant Yannick Landry avec un arrêt magistral.
De peine et de misère, les Sorelois viendront à bout de contenir les attaques de RDL, jusqu'à ce que la rondelle se retrouve en zone neutre, là où était posté Mathieu Benoît, qui marque son 9e dans une cage déserte, d'un tir de loin, à 19:59. Compte final, 5 à 3 Sorel-Tracy.
Les 3L ont eu l'avantage sur les tirs au but avec 35 contre 29. Aucun combat dans cette rencontre.
Prochain match
Les 3L disputeront leur prochain match le samedi 14 janvier prochain au Centre Premier Tech à compter de 19 h 30 alors qu'ils recevront le Wild de Windsor.
1 commentaires