X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La série victorieuse du CIEL-FM prend fin

durée 8 janvier 2012 | 09h33
  • Trois-Pistoles - Malgré une impressionnante sortie de leur part, les hommes d’Éric Belzile ont subi un premier revers en 10 rencontres samedi.

    Le CIEL-FM rencontrait alors les Huskys de Paspébiac et les deux formations se sont livrées un duel digne des séries éliminatoires dans lequel l’issue aurait pu aller aussi bien d’un côté comme de l’autre. Finalement, la troupe d’Alain Grenier est repartie de l’aréna Bertrand-Lepage avec une précieuse victoire de 5-4 chèrement acquise en prolongation.
     

    Avec cette victoire, Paspébiac (28) distance maintenant Trois-Pistoles (23) par cinq points au classement général. Les Huskys ont toutefois trois parties de plus de disputées.
    Photo : Jean-Claude Pelletier


    Après avoir habilement contourné un défenseur adverse, Samuel Lévesque a logé la rondelle dans la partie supérieure du filet pour donner les devants 1-0 au CIEL-FM à 10:14 du premier vingt. Seulement 35 secondes plus tard, Yannick Maltais a créé l’égalité après avoir déjoué Étienne Bérubé. Mike Méthot a donné l’avance 2-1 aux Huskys à 14:17 avec l’aide de Keith Sexton.

    Profitant d’une bourde défensive du CIEL-FM, Israël Arsenault a augmenté l’avance des siens en décochant un tir qui n’a laissé aucune chance au gardien pistolois. Hugo Lévesque a permis aux locaux de retraiter au vestiaire avec un écart d’un seul but, après avoir trompé la vigilance de Kevin Bélanger alors qu’il ne restait que 8 secondes à écouler à la période. 3-2 en faveur des visiteurs après 20 minutes de jeu.


    Photo : Jean-Claude Pelletier
     
    Le  deuxième engagement a été tranquille du point de vue offensif. Mais au niveau pugilistique, Mathieu Loisel et Cédric Verrault des Huskys ont démontré leur savoir-faire face à Jasmin Roy et Samuel Lévesque de Trois-Pistoles.


    Photo : Jean-Claude Pelletier
     
    Au dernier tiers, après 22 secondes d’écoulées seulement, Guillaume Bérubé a permis au CIEL-FM d’égaler le pointage. Paspébiac a toutefois répliqué peu de temps après à 1:52 grâce au deuxième de la rencontre de Mike Méthot. Malgré ce but, Trois-Pistoles a été tenace et a attaqué en vain à plusieurs reprises le filet défendu par Kevin Bélanger.

    La persévérance des Pistolois a été finalement récompensée alors que Samuel Lévesque a réussi à faire bouger les cordages une deuxième fois dans le match alors qu’il ne restait que deux secondes à la période, semant l’hystérie dans l’aréna Bertrand-Lepage.


    Hugo Lévesque a été utilisé à outrance par son entraineur au cours de cette partie. Il a connu une soirée de deux points.


    Denis-Alexandre Nadeau du CIEL-FM a fait preuve d’indiscipline en prolongation et seulement 20 secondes après qu’il ait été mis au cachot, David Litalien a joué au héros en complétant un jeu de Keith Sexton pour procurer la victoire à Paspébiac.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Le Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien défend son titre 

    L’équipe du Transport Denis Gosselin (TDG) de Saint-Cyprien a célébré un deuxième championnat consécutif dans le Circuit sénior KRTB, le 4 avril. La formation a vaincu les Seigneurs de La Pocatière en cinq matchs lors de la série finale.  Les représentants de Saint-Cyprien ont ainsi réussi à atteindre leur principal objectif de la saison : ...

    6 avril 2025 | 10h44

    Une défaite et une partie annulée pour les 3L 

    La première fin de semaine de la série demi-finale opposant les 3L de Rivière-du-Loup aux Pétroliers de Laval s’est conclue de façon inusitée, le 5 avril. Disputé au Centre Premier Tech, le deuxième match a dû être annulé en raison d’un bris de glace. Selon les premières informations, un compresseur aurait fait défaut, forçant l’arrêt du match. ...

    4 avril 2025 | 6h41

    Isaac Hénault repêché dans la LBJÉQ

    Un joueur qui s’est développé avec les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et les Riverains du Bas-Saint-Laurent a été repêché dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), le 29 mars. Isaac Hénault, de Saint-Pascal, a été réclamé au premier rang de la deuxième ronde (14e au total) par le Rocket South Shore de Coaticook. ...