Les 3L échangent Yannick Landry
En retour, les 3L cèdent l’attaquant Yannick Landry à l’Isothermic. Landry quitte après une saison de 25 matchs avec 11 buts et 15 passes pour 26 points, au sommet des pointeurs de la formation. L’attaquant de 34 ans originaire de Causapscal, se rapproche donc de son domicile actuel dans la région de Québec.

« Il me faut grossir le club, je n’ai pas le choix » d’expliquer le directeur général des 3L, Francis Dubé, qui ajoute que « Steve est un gros bonhomme. C’est un 6’2" qui est capable de jouer au hockey, qui n’est pas avec nous pour remplir le filet adverse, mais qui peut fournir une intensité sans pareil. Il peut y aller de mise en échec sur mise en échec. Ce qui ouvre de la place sur la glace pour les joueurs de rôle, vers le filet adverse. »
« Nous voulons aussi une équipe plus spectaculaire, plus énergique, plus grosse même, plus physique pour rendre nos matchs plus excitants pour nos spectateurs. Nous voulons leur offrir une équipe encore plus explosive au niveau des mises en échec et de l’implication physique, dans un style qui nous mènera à la victoire également », explique encore Francis Dubé.
Alexandre Vincent échangé
Francis Dubé a d’autre part annoncé que le gardien Alexandre Vincent avait été cédé au Cool-FM de Saint-Georges contre un choix de 2e ronde en juin prochain. Depuis l’arrive de Michel Robinson, il était clair que le temps de glace des gardiens déjà sur place serait affecté à la baisse dans un régime à trois gardiens, d’où le départ de Vincent.
Ce dernier accuse un dossier de 45-5-1-0 en 13 matchs, pour des moyennes de 4,28 buts alloués et de ,892 en efficacité. Avec l’équipe donc, demeurent Michel Robinson (4-6-0-0, 4,01 et ,873) et Paul Drew (3-3-1-0, 4,55 et ,870).
Le prochain match local des 3L a lieu ce samedi 14 janvier alors que le Wild de Windsor est au Centre Premier Tech à 19 h 30.
21 commentaires