X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L échangent Yannick Landry

durée 10 janvier 2012 | 20h56
  • Rivière-du-Loup - Soucieux de se donner davantage de poids en attaque, les 3L de Rivière-du-Loup ont fait l’acquisition de Steve Simoes, qui évoluait avec l’Isothermic de Thetford Mines.

    En retour, les 3L cèdent l’attaquant Yannick Landry à l’Isothermic. Landry quitte après une saison de 25 matchs avec 11 buts et 15 passes pour 26 points, au sommet des pointeurs de la formation. L’attaquant de 34 ans originaire de Causapscal, se rapproche donc de son domicile actuel dans la région de Québec.

    Simoes (ci-contre) a joué 134 matchs dans la LNAH, et a amassé 24 buts et 27 passes et 228 minutes de punition.  Avant la LNAH, il a évolué dans la LHJMQ (Québec), avec l’Université d’Ottawa, avant de passer 5 saisons dans la CHL. Les 3L obtiennent aussi un choix de 7e ronde au prochain repêchage.

    « Il me faut grossir le club, je n’ai pas le choix » d’expliquer le directeur général des 3L, Francis Dubé, qui ajoute que « Steve est un gros bonhomme. C’est un 6’2" qui est capable de jouer au hockey, qui n’est pas avec nous pour remplir le filet adverse, mais qui peut fournir une intensité sans pareil. Il peut y aller de mise en échec sur mise en échec. Ce qui ouvre de la place sur la glace pour les joueurs de rôle, vers le filet adverse. »

    « Nous voulons aussi une équipe plus spectaculaire, plus énergique, plus grosse même, plus physique pour rendre nos matchs plus excitants pour nos spectateurs. Nous voulons leur offrir une équipe encore plus explosive au niveau des mises en échec et de l’implication physique, dans un style qui nous mènera à la victoire également », explique encore Francis Dubé.

    Alexandre Vincent échangé


    Francis Dubé a d’autre part annoncé que le gardien Alexandre Vincent avait été cédé au Cool-FM de Saint-Georges contre un choix de 2e ronde en juin prochain. Depuis l’arrive de Michel Robinson, il était clair que le temps de glace des gardiens déjà sur place serait affecté à la baisse dans un régime à trois gardiens, d’où le départ de Vincent.

    Ce dernier accuse un dossier de 45-5-1-0 en 13 matchs, pour des moyennes de 4,28 buts alloués et de ,892 en efficacité. Avec l’équipe donc, demeurent Michel Robinson (4-6-0-0, 4,01 et ,873) et Paul Drew (3-3-1-0, 4,55 et ,870).

    Le prochain match local des 3L a lieu ce samedi 14 janvier alors que le Wild de Windsor est au Centre Premier Tech à 19 h 30.


    commentairesCommentaires

    21

    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 13 ans
      Vrai que l'équipe est trop petite, ça apparaissait évident au fur et à mesure des acquisitions de Dubé ces derniers temps. Mais elle ne perd pas à cause de cela, elle perd parce qu'elle n'est pas capable de marquer assez de buts par manque de talent.. et on échange le meilleur joueur et le plus constant des dernières années. Difficile à suivre.
    • P
      Partisan
      temps Il y a 13 ans
      Echanger le meilleur pointeur de l'équipe qui est un local en plus contre un joueur de 3e trio...humm une échange faite un lendemain de brosse!
    • FDTE
      Fatigué de tourner en rond.
      temps Il y a 13 ans
      Pour quand l'échange de Françis Dubé aux Rigolos de St-Moucmouc?
    • R
      René
      temps Il y a 13 ans
      Pas fort Échanger notre meilleur pointeur On veut faire les séries Estce un autre joueur qui ne viendra pas? Partisan
    • UPQR
      un partisan qui reste maintenant chez lui...
      temps Il y a 13 ans
      bien d'accord avec les commentaires précédents... grossir l'équipe c'est bien, mais pas à n'importe quel prix... c'est quoi la suite???
    • M
      max
      temps Il y a 13 ans
      ne parlons pas trop vite,peu être que dubé a fait un bon move,seul le temps nous le dira.....mais de la à échanger notre meilleur pointeur ? je commence a avoir moins d'intérêt à aller voir jouer les 3l,aucune ambiance,les joueurs se force 1 game sur 5, en plus de payer 14$! reste à voir.....
    • SPMA
      SVP pour mon argent
      temps Il y a 13 ans
      Le DG veut une équipe plus spectaculaire et avec plus d'énergie et de mises en échec...cela va- t- il donner plus de points. ( et non de poingts) sur le tableau d'affichage ? Les partisans veulent aussi des victoires, pas rien que du tofness. Va-t-on avoir comme on déjà vu, a la fin de la saison 62 joueurs de signer?
    • P
      popo
      temps Il y a 13 ans
      je suis un ancien partisan des 3l le prix est trop cher pour des bebe gater il vienne ici pour brosser dehors dube
    • AD
      Anti-Dubé
      temps Il y a 13 ans
      Notre sauveur veut pas venir(pas surprenant) TRADE FAITE PAR DUBÉ.Ce gars ne devrait meme pas etre associer aux nom des 3LLL vraiment triste!!!
    • PI
      partisant insatisfait
      temps Il y a 13 ans
      Cest nimporte koi !! yannick notre meilleur compteur...cest comme si je suis le coach des pinguins de pitsburg et demain matin je décide déchanger crosby contre george laraque !! voyon ...
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 13 ans
      Je le dis depuis 3 ans que le problème c'est f dubé. y change la moitié de l'équipe après les fetes depuis qu'il est avec cimt/3L. cest de meme à chaque année. pu capable, dewors!!!!!!!!!! pis sa presse! c'est u ne joker son management, engagé-lé comme mascotte mais pas comme DG!!
    • C
      cal
      temps Il y a 13 ans
      Un autre joueur local disparu...le meilleur pointeur. On aime mieux garder des pas vaillants.. et on voudrait plus de partisans.... terminé pour moi aussi... cal
    • LGQV
      le gars qui veut des résultat
      temps Il y a 13 ans
      j'ai entendu dire que landry avait le genou fini et que avant et après une game il devait ce faire masser, le genou! donc dube a t'il échanger landry avant qu'il perde de la valeur sur le marcher ? et jai aussi entendu dire que simoes ne joura jamais a rdl,il sera échanger pour un autre joueur,un autre équipe serait interesser pour ce joueur et nous on irai chercher un joueur,bref probablement un échange avec 3 équipe....
    • F
      frank
      temps Il y a 13 ans
      dube tu as envoye le meilleur joueur des 3l celui qui avait le plus de coeur au ventre les ;spectateurs ne l;oublieront pas yanick tu peux partir la tete haute tu etais celui qui avait le plus de coeur sur la glace on a prefere de grand flammous qui ne cherchent qua se battre si tu veux de la boxe dube tu saisquoi faIRE C TON CAMPETES VOUS D.ACCORD AVEC MOI SI OUI FAITES LE SAVOIR A YANICK;;;
    • D
      Déçu
      temps Il y a 13 ans
      Messieurs les actionnaires ou proprios réveillez-vous. Il est temps de voir que la seule chose que veut Dube est des batailleurs. C'est sa seule conversation et y semble connaitre seulement ça au hockey. Vous voulez que le monde arrête de chialer et encourage les 3L mais y faut qu'une organisation mette sur la glace un club qui mérite d' être encourage pas seulement parce qu'on a des toffes. Et du respect pour les payeurs en abonnements et aux matchs; en avez-vous?
    • S
      senior89
      temps Il y a 13 ans
      Dube ,toujours Dube, tout le monde le sais Dube est un irrealiste.Echanger un joueur qui veux jouer a RDL et qui est aimer des spectateurs c"est ridicule et en plus pour un matadore qui ne fera que passer ,si il passe et en plus le gros probleme selon moi c"est que francis dube n"a pas d"affaire sur le banc avec son coach,sa place est dans les estrades comme mascote et encore.Tres peu de partisan et a partir de cette erreur combien de moins,comment reagiront ces actionnaire qui on mis de l'argent dans les mains de dube.
    • VMFR
      vous me faites rire
      temps Il y a 13 ans
      partisans du senior à RDL. Meme si vous suppliez les actionnaires de faire quelque chose, croyez vous qu'ils reagiront? Ce sont eux qui ont engagé Dubé à chaque année depuis des années, qui continuent de le supporter et d'approuver ses échange. Et ce sont les memes actionnaires qui ne sont pas capable de monter une équipe gagnante à RDL. Tout d'un coup en 2012 vous voudriez qu'ils se soit réveillé compétents ??? Continuez de rever en couleurs. Tant que ce monde là seront derrière le senior à RDL, Dubé ET les actionnaires, vous gagnerez jamais rien.
    • TMFR
      Tu me fais rire
      temps Il y a 13 ans
      A : Vous me faites rire Avant de parler au travers ton chapeau renseigne toi dont... Tu sais rien des actionnaires et de l'entente avec Dubé... Pathétique Si vous voulez pas encourager votre équipe locale restez chez vous comme vous le faites si bien et aretter de chialer quelle ne gagne pas ! Pour payer des joueurs sa prends des spectateurs... Une défaire et vous etes tous en train de chialer et de boycotter ! Quand l'équipe gagnais au début de la saison personne parlais en bien par contre hein ?
    • GR
      Grosse rumeur
      temps Il y a 13 ans
      Ne vous en faite pas, je connais les raisons du patron Dubé. Les Canadiens vont racheté le contrat de Gomez et ce dernier va finir la saison avec les 3L.
    • VMFR
      vous me faites rire
      temps Il y a 13 ans
      je sais que Dube est l'homme de confiance de ceux qui lont engagé il y a quelques années. Ces actionnaires sont-ils toujours là aujourd'hui? si vous etiez franc vous direz oui. Combien de series et de championnat avez vous gagnez depuis ce temps? Tsé quand tu gagnes pas un moment donnée ca prend du changement. les seuls changement qui a RDL cé sur la glace...pathetique. On va continuer d'aller voir une équipe qui gagne et des joueurs qui se defonces a 3P
    • VMFR
      vous me faites rire
      temps Il y a 13 ans
      la fiche de RDL dans le senior depuis la saison 2004 (incluant cette année) est de 127 victoires, 151 défaites et 21 défaites en prolongation/fusillade. Autrement dit : 127-172 (soit ,424) l'équipe n'ajamais, selon wikipédia, fait mieux que la 4e place au classement, et c'était il y a 4 ans. Tsé un moment donné, c'est sain de se questionner sur son travail et ses compétences. Ya rien de mal à connaitre ses limites et laisser la place à ceux qui en ont davantage. On appelle ça l'humilité. Ya pas de monde dans les estrades et l'Équipe gagne pas. Quels autres constats vous faites?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 avril 2025 | 6h04

    Le Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien défend son titre 

    L’équipe du Transport Denis Gosselin (TDG) de Saint-Cyprien a célébré un deuxième championnat consécutif dans le Circuit sénior KRTB, le 4 avril. La formation a vaincu les Seigneurs de La Pocatière en cinq matchs lors de la série finale.  Les représentants de Saint-Cyprien ont ainsi réussi à atteindre leur principal objectif de la saison : ...

    6 avril 2025 | 10h44

    Une défaite et une partie annulée pour les 3L 

    La première fin de semaine de la série demi-finale opposant les 3L de Rivière-du-Loup aux Pétroliers de Laval s’est conclue de façon inusitée, le 5 avril. Disputé au Centre Premier Tech, le deuxième match a dû être annulé en raison d’un bris de glace. Selon les premières informations, un compresseur aurait fait défaut, forçant l’arrêt du match. ...

    4 avril 2025 | 6h41

    Isaac Hénault repêché dans la LBJÉQ

    Un joueur qui s’est développé avec les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et les Riverains du Bas-Saint-Laurent a été repêché dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), le 29 mars. Isaac Hénault, de Saint-Pascal, a été réclamé au premier rang de la deuxième ronde (14e au total) par le Rocket South Shore de Coaticook. ...